Un bug de Gmail envoie des milliers de mails à un inconnu

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 44 min

S’il est parfois difficile de jongler pendant une journée avec des dizaines de mails professionnels, personnels et autres newsletter, imaginez ce qu’il est en lorsque vous en recevez des milliers en quelques heures. C’est la triste et insolite mésaventure qui est arrivée à l’américain David S. Peck il y a quelques jours suite à un bug de Gmail.

Utilisateur d’Outlook et disposant d’une adresse hotmail, l’américain a malgré tout été victime d’un souci provenant de Gmail. Un bug différent de celui qui a touché la messagerie il y a quelques mois, qui a permis pendant plusieurs heures à n’importe qui de lui envoyer un message. La cause, une erreur de lien sur le moteur de recherche le plus populaire du monde. En tapant Gmail dans la barre de recherche pour accéder à leur messagerie, les internautes étaient pendant un laps de temps redirigés vers l’adresse mail du monsieur, avec la possibilité de lui écrire un message.

bug mail

Plus de 500 messages reçus par heure à cause du bug de Gmail

Forcément intrigués par la situation, nombre d’internautes n’ont alors pas hésité à envoyer un ou plusieurs courriers électroniques à cet illustre inconnu. La suite, popularité de Gmail oblige, est évidente : en l’espace de quelques heures David Peck a vu sa boîte mail engloutie de courriels.

Retrouvé par le site américain TechCrunch, qui a réussi à reproduire le bug, l’homme a raconté au téléphone avoir reçu plus de 500 mails par heure, pour la plupart vides, sans pouvoir rien faire pour stopper l’hémorragie, mis à part contacter Outlook, qui n’a pas trouvé la raison.

Ce n’est que plus tard que Google est intervenu, communiquant par ailleurs ses excuses et explications concernant  cette étonnante erreur : “En raison d’un souci technique, certaines adresses emails disponibles sur des pages Web publiques apparaissaient en trop bonne place dans les résultats de recherche. Nous avons corrigé le problème et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée”, a expliqué un porte parole de l’entreprise qui avouait il y a peu ne pas respecter la vie privée des utilisateurs de Gmail. Ne reste plus qu’à David Peck de prendre sa journée pour nettoyer sa boîte mail.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

1d35595ea8d2ecab2047ba25326f13a2```````````````````````````````