Un bug chez SFR envoie les informations privées de ses abonnés à des inconnus

Il y a des bugs qui ne posent pas trop de soucis, quelques plantages çà et là, et d’autres qui sont dramatiques pour la protection de la vie privée. SFR connait un bug de cette dernière catégorie, puisque ses abonnés ont vu leurs factures être envoyées à d’autres abonnés qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam, leur donnant au passage de nombreuses informations personnelles.

Avec la venue du tout numérique, une question est primordiale : celle de la sécurité des données privées données aux services dématérialisés. Même si l’on fait implicitement confiance à tous, il arrive que cette confiance soit bafouée sans même avoir cherché à le faire.

Les opérateurs sont les plus au centre de cette possibilité, puisqu’ils possèdent de nombreuses informations nous concernant pouvant mener à notre domicile en quelques clics. Alors que SFR voit de nombreuses boutiques fermer, son service web n’est pas non plus sans défaut.

En effet, nous voyons aujourd’hui que l’opérateur a fait une énorme boulette informatique. En envoyant ses dernières factures à quelques abonnés, ceux-ci ont eu la surprise de découvrir des factures… n’étant pas à eux, dévoilant ainsi le nom, téléphone, numéro de client et montant de la facture d’un autre abonné SFR.

Contacté par l’Express, SFR se veut rassurant en indiquant que « seule une partie des abonnés sont concernés » et que l’espace client donne accès à la bonne facture des clients qui seront bien débités de leur consommation. Rien n’explique toutefois les raisons de cette fuite…

Alors que le mariage Orange / Bouygues semble reprendre dans l’ombre, l’opérateur doit véritablement revenir sur le devant de la scène. Les dernières nouvelles l’entourant ne sont pas bonnes, et tendent à montrer un opérateur en faiblesse faisant des pieds et des mains pour rester stable.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    Ca s’arrange pas chez SFR.

  • alfred

    Du très lourd chez SFR !!!! c’est quand même dangereux ça !!! vive le low-cost et Drahi !!!

  • Kevin B.

    Plus qu’un mois et une semaine et ce cauchemar prendra fin pour moi… j’ai hâte !
    Et pourtant j’ai horreur d’être coupé d’Internet quelques jours.

    • alfred

      si tu pars chez Orange, tu pourras bénéficier d’une clé 4G durant ces quelques jours

      • Kevin B.

        Je ne retournerai pas chez ces voleurs

  • Je commençais à m’inquiéter, jusqu’à ce que je me rappel que je ne suis pas chez SFR en ce moment XD

  • alexxfr

    Se rappeler qu’il y a 20 jours, on a failli passer chez SFR…