Umeox X5 : le smartphone le plus fin au Monde est enfin né [Photos]

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 0 h 13 min

Bien qu’Umeox ne soit pas le fabricant de smarphones le plus connu au Monde, il risque fort de faire parler de lui, ces prochains jours, au sein de la sphère Android et qui sait, même laisser son empreinte sur l’industrie mobile. Le constructeur chinois vient, en effet de dévoiler son dernier smartphone, l’Umeox 5 qui affiche une épaisseur record de 5,6 millimètres.

Avec ses 5,6 millimètres d’épaisseur, l’Umeox X5 se présente comme le smartphone le plus fin au Monde

Si jusqu’à présent l’Huawei P6, attendu pour le 18 juin prochain pouvait se vanter d’être le smartphone le plus fin au monde avec ses 6,18 millimètres d’épaisseur, ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Ainsi l’appareil devrait rapidement se voir détrôné de la première place par un autre smartphone  chinois qui n’est autre que l’Umeox X5.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un prototype mais l’appareil est attendu pour le mois de juillet et devrait arborer des dimensions de 118 x 60 x 5.6mm, le tout sous Android 4.2.2. Bien entendu on a peu de chances de voir débarquer dans nos contrées mais ce n’est de toute façon pas dans l’appareil en lui-même que se situe l’intérêt de l’Umeox X5 mais plutôt dans la nouvelle tendance qu’il dessine.

Si Umeox est parvenu à produire un smartphone aussi fin. Et ce quelque soit ce qu’il renferme sous le capot, car tout est modulable finalement, ça laisse supposer que d’autres constructeurs plus renommés sont parfaitement capables d’en faire de même. A ce niveau là je n’incriminerais pas Samsung qui produit constamment des smartphones toujours plus fin mais j’aurais plutôt tendance à penser à HTC, non pas pour le manque de finesse de ses appareils qui n’est pas à remettre en question mais pour des propos tenus la semaine dernière.

Umeox X5, le smartphone le plus fin au Monde.

Comme vous le savez tous, la version du HTC One distribuée en dehors de la Chine et, par conséquent, en Europe ne propose pas de slot SD. Cette absence a entrainé une certaine controverse sur la toile, HTC a alors rétorqué aux consommateurs que nous sommes que c’était par manque de place. Personnellement quand j’ai sous les yeux un smartphone de 5,6mm, je trouve que cette excuse ne tient plus la route. Et vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    trop fin, aucune tenue en main avec un truc pareille…. mon w880i faisais 4mm, a l’époque sa passais car en mode porttrait et touche physiques… la en mode paysage avec écran tactile…. –‘

    sinon pas la peine de cracher sur HTC sur une news qui ne les concerne pas du tout…, au lieu de mander du micro SD qui est un bon gros format de merde, demander a évoluer vers du 64/128Go interne dans le haut de gamme…

    • Jean-Louis Pétrod

      Le but n’était pas spécialement de cracher sur HTC dont j’aime beaucoup les produits mais juste de démontrer que tout est possible même dans un espace restreint ;)

      • Jonathan Simon

        oui sa c’est sur, le “manque d’espace” a toujours été une mauvaise excuse…

        • Jean-Louis Pétrod

          Nous sommes bien d’accord ;)

  • reksonn

    ouep…..pour les têtes en l’air ou par inadvertance rangé dans la poche arrière, on s’assoit et CRAC…….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
be2b62c6c4e72a6d6bc57b8accc2167affffffffffffffffffff