Ultra Pixel : un smartphone Google futuriste pour tuer l’iPhone X ?

Maj. le 28 septembre 2017 à 21 h 44 min

Parallèlement aux Pixel 2 et Pixel XL 2, Google pourrait présenter un troisième smartphone baptisé Ultra Pixel. C’est ce que révèle des images et une vidéo volées à la firme de Mountain View, dévoilées par la chaîne YouTube Mrwhosetheboss. Si l’on se fie à ces images, l’Ultra Pixel serait un smartphone tourné vers le futur, directement conçu pour concurrencer l’iPhone X d’Apple…

ultra pixel google

Mise à jour 28/09/2017 22:00 : selon le site Android Police, l’un des premiers à avoir relayé cette information, ces images sont probablement des montages réalisés par un fan. Il y a peu de chances que Google dévoile réellement un smartphone Ultra Pixel lors de la conférence du 4 octobre 2017.

Alors que la fiche technique complète des Pixel 2 et Pixel XL 2 est en fuite, on pouvait penser que la conférence Google du 4 octobre 2017 ne réservait plus de surprise. Toutefois, la chaîne Mrwhosetheboss vient de dévoiler des photos et une vidéo volées présentant un appareil totalement inconnu jusqu’à présent : le Google Ultra Pixel. Manifestement, ces images sont issues des slides de présentation de la conférence de Google et ont été dérobées dans les locaux de la firme de Mountain View.

Si l’on en croit ces images, le Google Ultra Pixel serait un autre smartphone de Big G. Malgré la piètre qualité des photos, on remarque un écran borderless, laissant penser que ce smartphone est directement conçu pour concurrencer l’iPhone X d’Apple ou le Galaxy Note 8 de Samsung. Tout comme l’iPhone X, ce Ultra Pixel semble d’ailleurs également tourné vers le futur. Le deuxième slide indique que « le futur d’Android est Fluid ».

Ultra Pixel : un troisième smartphone dévoilé en même temps que les Pixel 2 et Pixel XL 2 ?

Cette formulation laisse penser que l’Ultra Pixel est pensé pour représenter l’avenir des smartphones Android, ce qui n’est pas sans rappeler le discours de Tim Cook lors de la présentation de l’iPhone X, décrit comme un téléphone censé poser les bases pour les appareils de la prochaine décennie. En revanche, on ignore pour l’instant ce que désigne le nom propre « Fluid ». Il pourrait s’agir d’une nouvelle fonctionnalité d’Android, permettant de rendre la navigation plus fluide au sein de l’OS.

Par exemple, les touches de navigation traditionnelles pourraient être remplacées par des commandes gestuelles. Il ne s’agit toutefois que d’une simple supposition. Fluid pourrait aussi être une nouvelle approche du multitâches sur Android. En effet, sur le troisième slide, une icône « multitasking » (multitâches) recouvre le bas de l’écran. Outre les indices dévoilés par ces images, la source à l’origine de cette fuite affirme que le smartphone sera doté d’un appareil photo à double capteur et d’un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran. Il s’agirait d’une grande première dans l’industrie du smartphone.

La perspective que Google puisse présenter un troisième smartphone encore plus haut de gamme que le Google Pixel 2 et le Google Pixel XL 2 le 4 octobre 2017 est très excitante. Toutefois, rien ne garantit que ces images ne sont pas un vulgaire fake. Même si ces slides sont réalistes, plusieurs détails sèment le doute. L’anomalie la plus flagrante est que la lettre P du mot Pixel est en minuscule. Il est donc préférable d’attendre la conférence de Google avant de se réjouir…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !