Ubuntu va être porté sur le Sony Xperia Z1 et le OnePlus One

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 34 min

Ubuntu va se démocratiser dans les jours à venir et ne plus se contenter d’être accessible sur les éditions spéciales de mobiles, la société Canonical, à l’origine de ce portage mobile, l’annonce également pour deux appareils respectivement de chez Sony et OnePlus, en plus de quelques Nexus.

Xperia-Z1-OnePlus-ubuntu

L’OS ne sera plus uniquement présent sur les terminaux de BQ ou de Meizu, puisque Canonical annonce vouloir porter son système sur d’autres smartphones plus démocratisés. Pour rappel, le dernier Meizu MX4 Ubuntu n’était disponible que sur invitation.

Les smartphones visés ne comptent parmi les plus récents puisque sont concernés actuellement le Xperia X1, annoncé en 2013 et le OnePlus One, qui a déjà 2 ans puisqu’il est sorti en 2014. Le Xperia Z1 dispose d’un Snapdragon 800 et le OnePlus One un Snapdragon 801.

Les utilisateurs qui voudront tester le système pourront, en ce qui concerne le Z1, télécharger l’image qui permettra d’installer Ubuntu sur l’appareil. Dans le cas du OnePlus One, un flash du système sera possible directement sur le smartphone. Nous n’avons pas encore de date de sortie pour le système, mais nul doute sur le fait que Canonical nous tiendra informés rapidement de la sortie de son portage sur les terminaux concernés.

C’est tout de même une nouvelle intéressante pour les possesseurs de ces smartphones, qui pourront ainsi essayer autre chose que leur système Android traditionnel, même si malheureusement, ce type d’initiatives ne touche pas encore beaucoup de monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…