Ubuntu va être porté sur le Sony Xperia Z1 et le OnePlus One

Ubuntu va se démocratiser dans les jours à venir et ne plus se contenter d’être accessible sur les éditions spéciales de mobiles, la société Canonical, à l’origine de ce portage mobile, l’annonce également pour deux appareils respectivement de chez Sony et OnePlus, en plus de quelques Nexus.

L’OS ne sera plus uniquement présent sur les terminaux de BQ ou de Meizu, puisque Canonical annonce vouloir porter son système sur d’autres smartphones plus démocratisés. Pour rappel, le dernier Meizu MX4 Ubuntu n’était disponible que sur invitation.

Les smartphones visés ne comptent parmi les plus récents puisque sont concernés actuellement le Xperia X1, annoncé en 2013 et le OnePlus One, qui a déjà 2 ans puisqu’il est sorti en 2014. Le Xperia Z1 dispose d’un Snapdragon 800 et le OnePlus One un Snapdragon 801.

Les utilisateurs qui voudront tester le système pourront, en ce qui concerne le Z1, télécharger l’image qui permettra d’installer Ubuntu sur l’appareil. Dans le cas du OnePlus One, un flash du système sera possible directement sur le smartphone. Nous n’avons pas encore de date de sortie pour le système, mais nul doute sur le fait que Canonical nous tiendra informés rapidement de la sortie de son portage sur les terminaux concernés.

C’est tout de même une nouvelle intéressante pour les possesseurs de ces smartphones, qui pourront ainsi essayer autre chose que leur système Android traditionnel, même si malheureusement, ce type d’initiatives ne touche pas encore beaucoup de monde.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lemaitre

    Excellente nouvelle. Les choses avancent petit à petit et avoir des alternatives autres que iOS et Android libère un peu plus l’utilisateur. Bravo Ubuntu et si on peut avoir une continuité du genre continuum de Microsoft sera la cerise sur le gâteau.

  • Vivement Ubuntu 16.10, que je vois ce que ça donne, et que je saute le pas (ou pas).

    • bonny

      ayant testé un paquet de OS linux (environ 35 ou 40 ) je préfère linux mint cinnamon !

      ça marche impeccable et c’est fluide , les mêmes paquets que « ubuntu »

      bref, c’est mon préférer !

      • J’utilise Linux Mint aussi (maison comme au taf).
        Ici je parlais de 16.10 qui embarquera la convergence Ubuntu/Ubuntu Touch via Unity 8 et l’ubuntu appstore unifié. ;)

  • Courgito Alf

    Si c’est aussi convaincant que sur PC, je fonce ! Mais il faudra que le catalogue d’applis suive et ne soit pas juste une adaptation des versions Android

    • Quest

      Justement est-ce quelqu’un sait ce que l’on a en applis sous Ubuntu mobile?

  • Jonathan Simon

    Mouarf, sympas mais pas sur mon z3c, j’aimerais bien toucher cet OS un jour=)

  • bonny

     » 724 app
    1387 web app
    267 scope
    174 snappy apps

    ça reste assez maigre  »

    perso je n’ai pas besoin d’avoir 724 app sur mon smartphone

    une bonne dizaine me suffise

    • robin4002

      C’est simplement pour souligner que ça reste très faible par rapport à la concurrence et donc que tu n’y trouvera pas forcement ce dont tu as besoin. Je ne connais personne avec plus de 500 apps sur son téléphone et encore heureux x).

      Par exemple quelqu’un qui a besoin des appels skype ne trouvera pas ce dont il y a besoin sur Ubuntu touch.