Ubuntu présente un outil dual-boot officiel pour Android

Maj. le 26 mars 2015 à 11 h 01 min

Bien que la version Mobile de Ubuntu soit intéressante, elle n’est certainement pas encore optimale et reste relativement compliquée d’utilisation.  Pour faciliter tout ça, il existe bien sûr des méthodes qui permettent de lancer Ubuntu sans avoir à perdre l’accès à Android. L’une des plus populaire est d’utiliser MultiRom, un outils qui permet d’effectuer des transitons plus faciles entre vos différentes OS.

Vous cherchez un moyen un peu plus solide et spécialisé? Réjouissez vous, aujourd’hui Canonical a publié un billet sur son blog pour présenter un nouvel installateur dual-boot pour Ubuntu. Celui-ci permet aux utilisateurs de basculer entre Ubuntu et Android avec une relative facilité , simplement en sélectionnant une application spéciale dans  Ubuntu et Android qui permettra de gérer le basculement entre les deux OS très simplement.

outil dual boot android ubuntu

Ubuntu : une solution dual-boot officielle pour Android

Cependant, Canonical a fait savoir que si l’utilisation de l’outil est très facile, l’installer est une toute autre histoire. En effet, cela ne serait pas accessible à tous les utilisateurs et il vaut mieux être averti au développement. Vous devrez avoir un pc qui tourne sous Ubuntu et être familier avec les diverses commandes.

Canonical a enfin tenu à préciser que cette méthode de dual boot a pour le moment été testé uniquement avec un Nexus 4 mais elle devrait, « en théorie » disent-ils, fonctionner sur tous les appareils compatibles avec Ubuntu comme le Galaxy Nexus et le Nexus 7. Pour plus de détails, n’hésitez pas à jeter un œil sur le billet dans son ensemble.

Si vous vous sentez suffisamment confiant, n’hésitez pas à tenter le coup mais n’en tenez rigueur à personne si les choses tournent mal. Pour rappel, le Geeksphone propose également de pouvoir transiter entre deux OS. Qui par ici a déjà eu l’occasion de tester des outils dual-boot ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Ubuntu propose quoi de mieux ?

    • Beko

      Je sais pas ce qu’il apporte c’est une nouvelle façon d’utiliser son smart phone avec des slide

    • audric neveu

      La possibilité d’utiliser ton smartphone comme un pc : tu connecte une souris et un clavier par bluetooth et tu connecte ton phone à un écran à l’aide d’un câble usb-otg hdmi

      • Arnaud

        C’est déjà possible sur androïd ;) j’ai déjà branché ma souri, un écran … mais jamais essayer le clavier

        • audric neveu

          Oui mais lorsque tu fais ça avec un Android tu te retrouve avec la copie exacte de ton écran de téléphone ( rectifie moi si je dis des connerie). Avec Ubuntu, tu te retrouve avec une version desktop d’ubuntu donc te retrouve avec un pc normale avec les appel et les SMS en plus

          • Arnaud

            Ah d’accord ;)

    • Teddy Barbin

      Rien de mieux ! Tous ces nouveaux Systèmes c’est juste un retour en arrière. Histoire de disperser les dev afin de perdre ce qui fait la force de nos systèmes d’aujourd’hui (iOs, Android) et qui fait que Wp et BlackBerry Os n’arrivent pas à décoller.
      Rien rien et rien de de mieux !

  • scope3d

    C’est un dualboot avec la version mobile ou desktop d’ubuntu ?
    Moi ca fait un moment que j’attends ce genre de solution sur tablette ou dongle parceque toutes mes tentatives avec le chroot se sont soldées par des demi echecs j’entends par la rien de vraiment utilisable au quotidien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.