Ubuntu pour tablette en démonstration sur la Nexus 10 [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 02 min

Ubuntu pour tablette est enfin là ! Nous vous parlions d’une possible tablette HTC sous Ubuntu OS, mais il s’est avéré que le compte à rebours présent sur le site Ubuntu a abouti à une présentation d’Ubuntu sur tablette. Aujourd’hui, le site The Verge propose une prise en main vidéo d’Ubuntu pour tablette sur la Google Nexus 10.

La vidéo en question est une démonstration des possibilités offertes par Ubuntu pour les tablettes sur la Nexus 10. L’occasion de montrer que le système n’a pas besoin de boutons ou de touches tactiles pour être utilisé. Toutes les actions sont réalisables à parti de l’écran. On y découvre la fonctionnalité multi-utilisateurs avec une personnalisation possible des différentes sessions. Ce qui est très intéressant avec la navigation sur Ubuntu pour tablette est le déplacement aussi bien horizontal que vertical qui permet d’avoir en permanence accès à l’ensemble des applications de la tablette, mais également de ses réglages.

Les principaux écrans d’Ubuntu tournent autour des fonctionnalités multimédias de la tablette avec une grande place accordée aux visuels. Ainsi d’un simple glissement de doigt on passera de la page d’accueil à la page vidéo, puis à la page musique, ou encore à la page photos. Vous avez d’ailleurs la possibilité de créer simplement des albums, le tout grâce à une interface très graphique qui vous donne l’impression d’être dans une vraie bibliothèque numérique.

Le multi-taches est également mis en avant avec la possibilité d’ouvri n’importe quelle application par-dessus celle qui est déjà ouverte. Il devient très simple d’écrire un message à un de vos contacts pendant que le reste de votre écran est consacré à la navigation web. L’ensemble du système est très fluide et Ubuntu pour tablette est très prometteur. Comme vous allez le voir dans la vidéo, il reste quelques problèmes d’optimisation, ce qui est normal pour un nouvel OS. Le zoom lors de la navigation web pose encore quelques problèmes par exemple. Que pensez-vous de Ubuntu OS sur la Nexus 10 ?

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    sympas tout sa =)

    simple question, les application ubuntu de base tournent sous cet OS pour tablette??? (d’ailleurs windows mobile gère les .exe??) car c’est une question qui me frustre depuis plus d’un ans et qui m’écarte un peu des tablettes ^^

    tablette de 12″ et je pourrais succomber a ce magnifique OS libre =)

    • Pour Windows non… sur tablette c’est Windows RT, les .exe ne fonctionnent pas sur ARM… enfin je crois !

      • Jonathan Simon

        okok, dommage ^^

  • M4ckLX

    J’aimerai bien avoir Android et Ubuntu sur la même tablette et choisir selon mes envies ! (nexus 10)

    • Jonathan Simon

      sa fait longtemps que j’attend ubuntu et firefox sur mobile/tablette et devoir le terminal qui me propose a son premier démarrage l’OS que je veut… avec un systeme de “recovery” quand on veut changer d’OS

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

66d063c16553e1cfac94b364117123e077