Ubuntu pour Android en démonstration [Vidéo]

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 38 min

Ubuntu pour Android se dévoile un peu plus dans une vidéo de démonstration à l’occasion d’un événement à Porto Alegre la semaine dernière.

 

Ubuntu pour Android est un projet très intéressant et la synergie qui existe entre les deux systèmes paraît presque logique dans la progression des appareils mobiles. Pour nous faire une idée plus précise, une vidéo de démonstration nous en dévoile un peu plus sur le portage prometteur d‘Ubuntu sur Android.

La démonstration est faite à partie d’un Motorola Atrix 2 qui fait une démonstration plutôt intéressante de quelques fonctionnalités. Dès que le téléphone est connecté, il passe automatiquement sur l’écran avec l’interface Unity.

À partir de cette interface, il semble que vous pouvez épingler des applications de votre téléphone ou encore lancer un appel directement depuis cette interface. Vous avez également un accès complet à la caméra de votre smartphone.

Pour ce qui est d’Ubuntu, tout semble bien fonctionner. Il faut environ 10 secondes au système pour reprendre son fonctionnement quand vous reconnectez le téléphone. On attend maintenant de voir comment se comporte le système sur un smartphone moins puissant que le Motorola Atrix 2.

Une vidéo dans la suite, n’oubliez pas d’activer les sous-titres !

 

Retrouvez toute l’actualité d’Ubuntu pour Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • JOHN

    c’est super mais je n’aime pas unity (en tout cas sur pc je préfert de loin gnome et kde… mais ce sont mes gouts ou alors une habitude qui a été froissée)

  • STIKINE

    @JOHN : il faut faire un effort ! :-)
    J’ai adoré Unity en quelques minutes et pourtant je ne suis pas « tout jeune » ^^ Linuxien/Unixien depuis 1984 ! OUtcch…. !

  • Cthulhu

    Justement ubuntu et les disto linux en général n’oblige pas les utilisateurs à « faire des efforts » ou à se plier à une décision ergonomique. Unity n’est vraiment pas pratique sur un desktop…..sur un laptop non plus en fait. Sur un 11″ ou une tablette c’est surement ca place. Salutation

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d362836f07fe1b304027b85aea34ec10wwww