Uber annonce la suspension d’UberPop : les taxis ont gagné !

L’actualité ces derniers jours a été marquée par les violences des taxis à l’encontre des chauffeurs du service UberPop. Le sujet a fait réagir partout en France, certains prônant la critique de l’innovation face à un système qui ne fonctionne plus, d’autres défendant les taxis qui ont des contraintes ingérables par rapport à UberPop. Il y a quelques instants, Uber a annoncé la fin du service UberPop, les taxis ont gagné.

uberpop fin

L’information provient du quotidien Le Monde. Dans un entretien accordé au journal, le directeur général d’Uber France, Thibaud Simphal,  a annoncé la suspension du très controversé UberPop. A partir de ce soir, 20 heures, le service n’existera plus.

Pour les chauffeurs inscrits sur le service, au nombre de 10 000, Uber explique qu’ils seront accompagnés et aidés par Uber pour obtenir le statut de VTC. Après une semaine noire pour l’entreprise américaine, c’est la fin d’un conflit qui a trop duré.

Thibaud Simphal a expliqué qu’il souhaitait « en premier lieu pour préserver la sécurité des chauffeurs Uber, ce qui a toujours été [sa] priorité. Ils ont été victimes d’actes de violence ces derniers jours ». 

Le directeur général d’Uber France explique que cette décision a été prise « dans un esprit d’apaisement » avec les pouvoirs publics. Il faut dire que le gouvernement a pris position rapidement, François Hollande exigeant la dissolution du service.

Il y a quelques jours, le numéro 1 et le numéro 2 d’Uber France étaient entendus par les autorités et risquaient de comparaître devant le tribunal correctionnel. Cette décision est donc aussi un moyen d’éviter d’aggraver la situation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !