Twitter : vers le shopping en un tweet ?

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 41 min

Twitter a récemment signé un accord avec la société Stripe, une société spécialisée dans le paiement en ligne. Tout porte à croire qu’il sera bientôt possible de faire ses achats directement sur le site de microblogging…en un tweet bien-sûr!

Dans la logique de sa stratégie de développement, après notamment son introduction en bourse, Twitter se serait mis d’accord avec Stripe, société spécialisée  dans le paiement en ligne depuis 2010, pour permettre à ses utilisateurs d’acheter en tweetant. C’est ce que révèle le site Re/Code sur le deal, qui pourrait in fine  ouvrir la voie vers des facilités de paiement inédites en seulement 140 caractères  au maximum.

Le paiement par tweet va-t-il changer la donne?

Avec cet accord, c’est l’e-commerce sur mesure qui pourrait se développer, et Twitter pourrait ainsi largement diversifier ses revenus en permettant aux marques de diffuser des annonces et aux internautes d’acheter en un clic . Les tendances et les hashtags pourraient donc devenir de vrais indices de la consommation en ligne, tout en évitant les obstacles habituels tels que la validation de l’achat ou le passage obligé vers le site marchand : tout se ferait directement sur Twitter.

Même si l’idée du paiement en ligne n’est pas nouvelle sur Twitter, puisqu’aux Etats-Unis les utilisateurs peuvent effectuer des achats sur le site via leur carte American Express, voire même payer un café Starbucks en passant par le compte @tweetacoffee, c’est une possibilité qui n’est pas ouverte à tout le monde, et on ne sait pas pour l’heure si cet accord est à visée internationale. En tout cas, comme nous avons pu le voir avec Amazon notamment, l’heure est à la simplification et à la rapidité pour l’e-commerce, bien que les modalités concrètes de paiement sur Twitter restent encore floues. Et vous, seriez- vous prêts à payer en un tweet?

 Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article