Twitter : se transférer de l’argent entre particuliers est maintenant possible avec S-money

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 04 min

Mise à jour : le service a été lancé aujourd’hui. Il passe par l’application S-money, qui doit être installé chez l’émetteur et le destinataire. La somme maximal est de 250 euros pour les particuliers et de 500 euros pour les groupes.


 

Un service d’un nouveau genre va arriver sur Twitter, puisque les usagers du réseau vont pouvoir s’envoyer de l’argent facilement.

twitter transfert argent

En soi, la chose n’est pas impensable techniquement. Depuis l’avènement de solutions telles que PayPal, les particuliers peuvent désormais s’envoyer de l’argent très facilement et sans coordonnées bancaires, puisqu’une simple adresse email suffit.

La période est aux changements et à la simplification dans la manière dont nous interagissons avec l’argent. Le NFC existe depuis quelques années sur les smartphones, mais force est de constater qu’il n’a pas été très exploité jusque là.

Les choses devraient s’accélérer maintenant qu’Apple a présenté son iPhone 6 équipé du NFC, tout comme sa version phablette iPhone 6 Plus et même sa smartwatch, l’Apple Watch, tous annoncés lors de la dernière Keynote. La marque à la pomme a déjà passé des partenariats avec les plus grands fournisseurs de cartes bancaires ainsi qu’avec des enseignes commerçantes, et le paiement dématérialisé facilité est sans doute à la veille de profonds changements.

twitter s money bpce

Twitter prend le virage et s’associe donc avec le groupe BPCE, qui réunit plusieurs banques dont la Caisse d’Épargne et la Banque Populaire. La BPCE a créé S-money, un service permettant d’envoyer de l’argent depuis un smartphone. Grâce à l’association entre BPCE avec Twitter, les utilisateurs du service vont pouvoir s’envoyer de l’argent par simple tweet.

twitter paiement entre particulier

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup sur S-money, mais d’ores et déjà, il est dit que le service sera ouvert à toute personne possédant une carte bancaire, et non exclusivement aux clients des banques faisant partie du groupe BPCE. S-money devrait faire son apparition sur Twitter en octobre, et nous apprendrons alors les modalités du service, dont notamment le montant des commissions.

Dans sa version première, le service S-money ne facture rien pendant les transactions mais une commission de 0,8% lorsque l’on veut virer l’argent de son compte S-money vers son compte bancaire. Le mois d’octobre nous dira si le principe est le même avec le service version Twitter.

La multiplication de ses services et leur acceptation future potentielle pourraient amener à terme – dans longtemps – à une quasi-disparition de la monnaie physique, mais est-ce quelque chose que l’on veut ?

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    je pense une application non sécurisé trop dangereux de faire cela sur mobile

  • Je n’ai pas de carte bancaire donc je suis exclu, mais je trouve bien ridicule d’envoyer de l’argent par les réseaux sociaux quand les utilisateurs se méfient des information qu’ils donnent ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

a4e61a0644bfb0ff523d0553f4212a24----------------------