Twitter : des publicités ciblées selon vos applications

Maj. le 3 février 2017 à 16 h 41 min

Twitter vient d’offrir un nouvel outil pour tous les développeurs souhaitant promouvoir leurs applications sur le réseau social. En effet, celui-ci permettra de classer leurs créations par catégorie, mais pas seulement, ce qui permettra alors à Twitter de vous proposer des publicités selon les applications déjà installées sur votre smartphone.

Twitter publicites

Cela permettra, entre autres, de voir apparaître des suggestions de nouvelles applications à télécharger sur votre smartphone. Celles-ci étant classées selon différents critères, vous ne devriez avoir que des propositions en rapport avec les applications déjà installées et ainsi proposer des publicités mieux ciblées, à l’instar de Google sur ses TV.

Pour aider à mieux référencer les différentes applications, Twitter propose aux publicitaires de classer les applications selon différentes catégories, ou bien via des mots clés, des préférences de langue ou de localisation. Il leur sera aussi possible de combiner plusieurs de ces éléments, pour être toujours plus efficace.

Twitter précise que l’outil permettra aux développeurs de toucher plus de personnes susceptibles d’aimer et de partager leurs applications. Cela tout en offrant aux utilisateurs du contenu publicitaire plus adapté et utile à leur utilisation du smartphone.

twitter publicites application

Le réseau social à l’oiseau bleu avait déjà commencé à récolter des informations sur les applications installées sur les smartphones dès la fin 2014. L’excuse utilisée alors était le fait de pouvoir proposer plus de contenus intéressants à ses utilisateurs.

Toujours à la fin de l’année 2014, Twitter voulant rassurer ses utilisateurs, avait révélé que seule la liste d’application était alors récupérée, l’usage que vous en faites n’étant pas espionné. Il est d’ailleurs possible de désactiver ce recensement, et cela simplement via les paramètres de l’application Twitter.

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres donc, puis cliquez sur le compte avec lequel vous ne souhaitez pas recevoir de publicités ciblées, et désactivez l’option de personnalisation selon vos applications via l’option dédiée. À la suite de cela, vous ne recevrez plus d’annonces en rapport avec ce que vous avez déjà installé sur votre smartphone.

L’objectif de Twitter avec un tel ciblage est bien entendu d’augmenter ses revenus, mais aussi offrir toujours plus de contenus pertinents pour les utilisateurs du service. Il n’est pas sûr pour autant que les utilisateurs se sentent à l’aise avec cela, puisqu’offrant un sentiment d’être toujours un peu plus espionné.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : des pubs avant les vidéos comme sur YouTube

Les vidéos que nous visionnons sur Facebook débuteront bientôt par de la publicité. Le réseau social s’inspire du modèle de YouTube et veut insérer de la pub avant et pendant les vidéos, qui seront particulièrement mises en avant dans le fil d’actualité.

Snapchat Lens Studio : créez vos filtres personnalisés en réalité augmentée !

Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac découvrez comment télécharger l’application. L’éditeur propose également à travers son outil de partager aisément ses créations avec la communauté par l’intermédiaire d’un “snapcode” permettant par la même occasion à d’autres utilisateurs d’utiliser ces filtres.