Twitter : plus de limite à 140 caractères pour écrire vos messages privés

Maj. le 3 février 2017 à 16 h 41 min

Avancée en juin, cette suppression de limite de caractères vient d’être confirmée par Twitter et serait déjà appliquée dans l’application iOS. L’entreprise se dirige vers un mode proche de la messagerie instantanée au sein de la sphère privée du réseau social, conservant tout de même les 140 caractères pour les tweets.

Twitter limitation 140 caracteres

Depuis presque dix années, Twitter imposait sa limite de caractères aux tweets postés sur la timeline mais également aux messages privés ou direct messages, où les discussions s’avéraient difficilement fluides à force d’enchaîner les messages tronqués. En fait bien souvent, lorsqu’une conversation était initiée sur Twitter, celle-ci se poursuivait sur une autre plateforme de messagerie instantanée. Garder ses œufs dans le même panier, voilà donc un des objectifs du réseau social.

La plateforme de micro-blogging fondée en 2006 ne connaît pas une bonne période et a réalisé de mauvais scores ayant déçu les actionnaires ainsi, son PDG a été contraint de faire face à son échec et démissionner. Pour essayer de remonter la pente, Jack Dorsey, co-fondateur et nouveau PDG depuis début juillet présente la suppression de la limitation des caractères comme une des solutions pour que l’oiseau bleu reprenne de l’altitude.

Autrement dit, Twitter revoit ce qui a fait son succès. La plateforme très fréquentée pour le suivi d’actualités prenait son intérêt par la concision des publications allant directement à l’essentiel désormais, la zone des messages privés met le cap sur une identité plus proche des messageries instantanées que nous connaissons tous, WhatsApp, Facebook Messenger,…

Au sein de la mise à jour bientôt déployée sur Android, les utilisateurs pourront également recevoir des messages privés de « Tweetos » ne les suivant pas forcément, ce qui trouvera une utilité dans des prises de contact professionnels par exemple.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !