Twitter : le nouveau profil est disponible pour tous ! (MàJ)

Date de dernière mise à jour : le 3 février 2017 à 16 h 43 min

[Mise à Jour]

Nous vous en parlions il y a de cela près de deux mois. Twitter testait un nouveau profil se rapprochant de Facebook et de Pinterest. Twitter, dont l’introduction en bourse a été ratée, est à la recherche d’un nouveau souffle. Le réseau social espère garder ses utilisateurs et en séduire de nouveaux notamment grâce à ce nouveau profil web. En manque d’inspiration le petit oiseau bleu ? On peut se poser la question lorsque l’on découvre ce nouveau profil qui est désormais disponible pour tout le monde.

twitter-update1

Votre profil Twitter montre au monde qui vous êtes réellement. A partir d’aujourd’hui, il sera plus simple (et plus amusant) de vous exprimer grâce à un nouveau profil web amélioré.

Difficile de ne pas penser à Facebook, vous en conviendrez. La disposition de la photo de profil et de la photo de couverture, les photos/vidéos et “followers” en commun sur la colonne de gauche ne sont pas sans rappeler Facebook. Ce nouveau profil Twitter est désormais bel et bien réel et disponible pour tout les utilisateurs. Pour l’activer, il vous suffit de vous rendre sur le site web de Twitter. Celui-ci vous proposera de découvrir votre nouveau profil. Reste plus qu’à confirmer ce dernier.

Au rang des nouveautés, outre l’aspect design, on retrouve les “meilleurs tweets”, les tweets ayant eu le plus d’intéraction avec la twittosphère, la possibilité de mettre en avant un tweet en l’épinglant en haut de son profil ou encore de filtrer les tweets. Si les innovations et changements sont indéniables, les similarités avec Facebook risquent de ne pas plaire à tout le monde.

Pourquoi aller sur Twitter pour retrouver un profil “Facebook-like”. Quant aux joueurs de l’équipe de France de football, interdits de réseaux sociaux, ils ne pourront pas l’utiliser pendant la prochaine coupe du monde. On souhaite avoir votre avis à propos de ce nouveau profil, partagez votre opinion à travers les commentaires. Ce nouveau profil vous plait-il ? Est-il trop proche de Facebook ?


Les fameux réseaux sociaux. Personne ne s’y intéressait il y a dix ans et après l’énorme succès de Facebook dans le monde, on est quasiment tous inscrit sur l’un d’eux. Sans qu’on ait le temps d’y réfléchir, nous voilà inscrit sur Facebook, Instagram ou Twitter et j’en passe. Après les dix ans de Facebook la semaine passée et sa fameuse vidéo “lookback”c’est le petit oiseau bleu qui fait beaucoup parler de lui.

TwitterLayout1

Twitter teste actuellement un profil se rapprochant de Pinterest et Facebook

Si vous êtes un « twittos », vous aurez sans doute remarqué que la version Web du réseau social a été considérablement modifié il y a de cela quelques semaines. Twitter ne compte pas s’arrêter là puisqu’il proposera peut-être d’acheter en un tweet et teste actuellement une toute nouvelle version des profils. Un sérieux lifting si l’on en croit les images dénichées par Mashable afin de rendre nos profils plus dynamiques et complets.

De tels projets et innovations ne sont pas le fruit du hasard, l’introduction en bourse ratée de Twitter n’y est évidemment pas pour rien. Si l’on s’intéresse de plus près à la capture d’écran, on s’aperçoit que cette nouvelle version est un compromis entre Facebook et Pinterest. Une photo de couverture en haut de la page, la photo de profil déplacée sur le côté gauche, le nombre de tweets, de photos partagées et de followers mis en avant sont autant de nouveautés.

La mise en page des tweets est elle aussi considérablement modifiée avec une présentation « à la Pinterest » avec des tweets aux polices d’écriture et dispositions différentes. Une telle version du profil reste une version d’essai. Il est à l’heure actuelle impossible d’affirmer que celle-ci verra le jour. Twitter a été contacté à ce propos mais n’a pas souhaité commenter l’information. Si cette version n’est pas mise en place, cela donnerait quelques regrets aux utilisateurs tant elle ringardise les profils actuels. Que pensez-vous de ce nouveau type de profil twitter ?

Via

Réagissez à cet article !
  • pierre

    ayé la guerre est déclaré !

    • Kevin.J

      ah ah ce n’est pas impossible ; )

      • Valou

        Tu finis tous tes commentaires par un clin d’œil ?

  • pierre

    ayé la guerre est déclaré !

  • Ying

    Copier coller, zéro originalité ! #Tocards

    • Kevin.J

      tu n’y vas pas de main morte ! ; )

  • BabaTheBeast

    J’ai pas de twitter pour le constater par moi-même, mais la capture d’écran est vraiment très drôle, effectivement on y retrouve beaucoup d’éléments de la nouvelle charte Facebook.
    Personnellement, je déplore ce changement chez FB (et je suis pas le seul…), alors c’était peut être pas le meilleure exemple à copier lol

    • Kevin.J

      c’est vrai que le profil facebook n’a pas forcément fait l’unanimité non plus !

  • Arnaud

    A quand les procés pour copie mdr

    • Kevin.J

      j’y ai pensé en écrivant l’article, vers un nouveau conflit à la Samsung vs Apple ? ; )

  • Hugs

    La mise à jour se fait automatiquement ou pas svp ?

    • Kevin.J

      tu peux activer ton nouveau profil dès aujourd’hui ; )

  • Rémi Flament

    j’adore le nouveau desgin FB, l’ancien style de twitter me déplaisé ! Celui_çi a l’air plus accueillant, mais faut bien reconnaitre qu’il ressemble beaucoup. En même temps, ce ne sont pas deux site similaire tourné “communauté”

    • Kevin.J

      tu peux en profiter, dis nous ce que tu en penses ! ; )

  • Teddy Barbin

    ça pourrait peut être aider quelqu’un comme moi qui a toujours eu du mal à s’y faire avec Twitter, en favorisant mon Facebok

    • Kevin.J

      c’est une possibilité en effet ! Du mal à comprendre l’intérêt de Twitter ?

      • Teddy Barbin

        Effectivement ! Pourtant adepte de réseaux sociaux, Twitter n’a toujours pas réussi à me convaincre

  • Sam

    Comment le désactiver ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

bace1574bf361fb3ace515f49858bbc5/////////////