Twitter : un millionnaire lance une chasse au trésor sur le réseau social !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 30 min

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans nos quotidiens. Qui n’est pas inscrit sur Facebook, Twitter ou Google + ? Si ces réseaux sont parfois la scène de dérives (une mère de famille a essayé de vendre ses enfants sur Facebook), ils sont parfois témoin de jolies histoires, comme celle qui suit.

Un millionnaire américain lance une chasse au trésor grandeur nature sur Twitter !

Cette histoire fait littéralement le buzz outre-Atlantique. Et pour cause, un mystérieux millionnaire américain a lancé une chasse au trésor grandeur nature via le réseau social Twitter. Le principe est somme toute assez simple. Le richissime inconnu distille des indices via son compte Twitter @HiddenCash (argent liquide caché) permettant de retrouver des enveloppes remplies d’argent.

Endroits insolites ou parfois mythiques de la ville (Golden Gate par exemple), les internautes doivent se rendre le plus rapidement sur les lieux. Le premier à trouver l’enveloppe emporte la mise. La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, déjà plus de 131 000 personnes (en à peine une semaine) suivent le compte @HiddenCash sur Twitter (Twitter qui a eu droit à un nouveau profil).

A l’intérieur des enveloppes se trouvent des sommes d’argent plus ou moins importante. Jusqu’à 1000 dollars est distribués par jour. Le millionnaire aurait déjà distribué plus de 50 000 dollars. Personne ne sait qui est cet homme. Le Time a réussi à le contacter et peut simplement affirmer qu’il est âgé de 35 à 45 ans et qu’il a fait fortune dans l’immobilier. Pourquoi tant de générosité me direz-vous ?

Je souhaite encourager les personnes les plus fortunées à être plus généreux et à redonner de l’argent. Je connais tellement d’hommes riches et gourmands qui veulent toujours plus d’argent. Prenez un peu de recul et donnez de l’argent. Donner le sourire aux gens vous rendra heureux. Croyez-moi.

HiddenCash déclare que beaucoup de gens travaillent beaucoup plus dur que lui et qu’il souhaite offrir une partie de son argent d’une manière amusante et en incitant les gens à participer (en postant leur photo sur le réseau social une fois qu’ils ont trouvé l’argent).

Il avertit cependant qu’il ne faut « pas voir son salut dans @HiddenCash ou dans un billet de loterie. Se reposer sur des jeux de hasard est probablement la chose la moins responsable ». Le millionnaire ne compte pas s’en arrêter là puisqu’il va poursuivre son « expérience sociale » à Los Angeles et à New York.

Au total, son don pourrait atteindre six chiffres. Si son message pouvait arriver aux oreilles de millionnaires français, nous ne serions pas contre. Partagez vos impressions concernant cette « chasse au trésor ». Que pensez-vous de cette histoire ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Waouh super chasse au trésor :-)

  • nico757

    Si jamais il y en avait un qui voulait faire ça en France, ça serait sympa ! ;)

    • nicolasdu601

      faut pas rêve !