Twitter Messenger : le réseau social va lancer son client de messagerie

Date de dernière mise à jour : le 3 février 2017 à 16 h 49 min

Alors que Facebook Messenger affiche quasiment autant de téléchargements que son application titre, aussi bien sur Android que sur iOS, le réseau social de microblogging concurrent, pourrait bien s’y mettre lui aussi. Comme nous l’apprend aujourd’hui un rapport du site AllthingsD, Twitter serait actuellement en train d‘opérer un remaniement complet de ses fonctions de messagerie allant même jusqu’à séparer celle-ci de son application de base et lancer une application Twitter Messenger.

Un comble quand un sait qu’il y a quelques temps, Twitter avait tout de même caressé l’idée de supprimer totalement cette fonction, mais une initiative finalement pas si surprenante que ça connaissant les attentes et les habitudes de ce type de plateformes.

Twitter Messenger bientôt sur Android et iOS ?

Il y a un peu plus de deux ans, Facebook lançait son application de messagerie Facebook Messenger rejoignant ainsi la liste composée des très populaires WhatsApp, KakaoTalk, Line ou encore Kik. Bien qu’ultra-populaire Twitter reste néanmoins un outil destiné seulement à une certaine catégorie de personnes. Raison pour laquelle, il ne peut encore être totalement considéré comme un service grand public au même titre que Facebook.

Par conséquent, lancer une application Twitter Messenger se présente un peu comme la seule alternative restante au réseau social de microblogging pour recruter de nouveaux utilisateurs et susciter le même engouement que son principal concurrent.

En outre, ces derniers jours, Twitter a fait un pas de plus vers le développement d’un Twitter Messenger en offrant à ses utilisateurs la possibilité d’envoyer des messages privées même aux personnes qui ne font pas de partie de leur liste de contacts.  Par ailleurs, les dirigeants du réseau social auraient récemment rencontré les éditeurs de l’application MessageMe en vue d’un éventuel partenariat.

Autant dire que si ça précise, les plateformes mobiles font regorger d’applications de ce type, surtout avec l’arrivée prochaine de Blackberry Messenger.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

Huawei souhaite faire des smartphones haut de gamme sa priorité à l’avenir

Huawei souhaite désormais concentrer ses efforts sur les smartphones haut de gamme, qu’il juge comme étant beaucoup plus rentables et qui attirent bien entendu plus que les modèles bas de gamme. Le chinois en fait à présent sa priorité et vise surtout des marchés porteurs comme l’Europe et l’Asie-Pacifique.

a6e79ceb2e8247ddd17b59dbecc07ae6;;;;;;;;;;;;;;;;;