Twitter lance une application Twitter Music aujourd’hui

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 39 min

La nouvelle application Twitter Music sortirait aujourd’hui, vendredi 12, d’après plusieurs sources fiables !

Il y a quelque temps Twitter reconnaissait avoir acquis la société « We are Hunted », un service qui a pour but de rechercher les chansons les plus populaires sur les réseaux sociaux, et pensait pouvoir l’intégrer au système regroupant actuellement 200 millions d’utilisateurs. La société travaillerait donc depuis son rachat sur une application de suggestion de musique et d’artiste basé sur de nombreux facteurs notamment que vous suivez et ce que ces personnes aiment. SoundCloud, Vevo et iTunes seraient apparemment sollicités pour toute la partie lecture et l’application ne serait en aucun cas un énième store de musique.

L’application Twitter Music, dont l’existence quasi certaine n’a pas été confirmée par Twitter, serait actuellement en béta, comme le confirme le tweet de Ryan Seacrest de l’émission « American Idol » et repris par Kevin Thau, VP Business chez Twitter. L’application prévue pour aujourd’hui pourrait pourtant être retardé à cause du Festival de musique de Coachella aux Etats-Unis, un événement bruyant médiatiquement qui pourrait faire de l’ombre à la sortie de la nouveauté de l’oiseau.

 

Twitter se déploie avec l’application Twitter Music

Après avoir intégré les filtres d’images au service, Twitter amène son application Twitter Music comme une volonté certaine de maîtriser tous les médias sur son réseau social. Une semaine après la mise à jour de l’application Android et un mois après le portage de Twitter sur Firefox OS , on se demande si cette sortie sera multisupport ou si elle sera déclinée sur notre OS dans un second temps. Dans tous les cas, avec la venue des Twitter Card, fonctionnalité permettant de lier des médias/du contenu à un tweet, et de Twitter Music, chaque utilisateur pourra trouver les musiques partagées par ses contacts, les acheter et les repartager directement sur le réseau. Le principe reste le même que Spotify avec Facebook, sauf que dans ce cas, tout pourra rester privé, la création de post n’étant pas automatique.

Nous suivons le sujet de près et ne manquerons pas de vous tenir au courant. Si vous aussi vous avez des informations sur le sujet, n’hésitez pas à nous les communiquer en commentaires. L’application pourrait être disponible très rapidement.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article