Twitter lance le streaming audio dans les tweets !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 04 min

Twitter cherche quotidiennement à se renouveler avec de petites et de grandes innovations histoire de garder son pouvoir attractif sur ses très nombreux utilisateurs. Et visiblement l’échec de #music que tout le monde a déjà oublié ne les a pas dissuadé d’explorer à nouveau la voie musicale. Twitter est ainsi de retour avec « Twitter Audio Card », un service de streaming pas comme les autres.

Twitter streaming audio

Pour atteindre ses ambitions, Twitter compte ainsi sur l’aide de deux acteurs majeurs qu’on ne présente plus, à savoir SoundCloud et le service de streaming d’Apple, iTunes, excusez du peu. Le principe se veut très simple. Lorsque vous surfez sur les derniers tweets, vous verrez peut-être parfois des liens audios. Ces derniers, au lieu de vous renvoyer vers une autre adresse URL, ouvrent alors une sorte de fenêtre pop-up qui permet d’en écouter le contenu immédiatement sans quitter sa consultation.

Il devient ainsi possible d’écouter sa bande son préférée tout en gardant la possibilité de cliquer sur d’autres tweets postés sur le réseau social. Il s’agit pour Twitter d’une manière comme une autre de capter l’attention de ses usagers afin qu’il reste un petit peu plus longtemps sur ses pages. La firme se veut très active en ce moment puisqu’elle inaugurait il y a peu un service d’échange d’argent via S-Money.

En tout cas, la firme mise énormément sur cette nouvelle possibilité si on en juge aux artistes qui en font la promotion depuis hier. Les Foo Fighters ont tweeté la sortie de leur nouvel album avec un lien donnant accès à son écoute intégral via un lien musical menant sur iTunes. L’avantage de cette nouvelle possibilité, c’est qu’elle est déjà opérationnelle sous Android et iOS.

De son côté, David Guetta a aussi « testé » les Twitter Audio Card en postant un lien SoundCloud vers l’un de ses titres. Avis aux amateurs ! Attendez-vous à voir fleurir les liens musicaux sur les tweets ces prochains jours. Que pensez-vous de cette nouvelle initiative musicale de Twitter ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

da4d4ee1b9bfe4db092b0d700774b641#####################