Twitter annonce son application pour Firefox OS

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 20 h 12 min

Dans la planète open source, vous n’êtes pas sans connaître le prochain système d’exploitation mobile qui n’est autre que Firefox OS et dont nous vous parlons de temps en temps. Twitter annonce via son compte… Twitter qu’une application maison a été développée spécialement pour fonctionner sous Firefox OS qui devrait pointer le bout de son nez dans quelques mois en Europe avant de s’attaquer, en 2014 au marché américain.

A savoir que l’application est déjà disponible si vous l’installez depuis le navigateur Firefox. A l’affiche, rien de nouveau, seulement la version Android recodée pour être compatible avec Firefox OS, pourquoi faire compliqué lorsque faire simple est plus… simple ?

Mais, parce que il y a un mais, Firefox OS oblige, une petite fonctionnalité supplémentaire est de mise dans cette version. Twitter se devait tout de même de marquer la différence avec ses autres applications et sur celle-ci nous pouvons découvrir « Activités Web« . Cela vous permet de tweeter des photos directement à partir de n’importe quelle application qui prend également en charge les activités web tels que l’application Galerie qui intègre les photos prises, reçues, téléchargées,…

Une fonction que je n’ai pas pu tester car même si l’application en elle-même est utilisable sur Android en passant par le navigateur Firefox, l’intégration de ses fonctionnalités dans le système ne se fait pas et cette option est tout simplement absente sur les smartphones Android. Mais cela reste tout de même appréciable. Ça n’en reste pas un argument de taille pour se procurer un smartphone Firefox, loin de là.

Donc les grands développeurs commencent à se diriger petit à petit vers le nouveau système d’exploitation mobile signé Mozilla et il semble bien qu’il aient tous confiance en lui. Un rival pour Android ?

Rien n’est moins sûr même si l’on sait déjà que la bataille sera rude, Android est déjà ancré dans la vie de tout le monde, comme iOS. Ils sont partout et tout le monde les connais. En ce qui concerne Firefox OS… Il n’y a qu’à voir Bada… Non ce n’est pas une danse, Bada est l’OS mobile de Samsung. Vous ne connaissiez pas ? Voilà qui est chose faite…

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article