Twitch : Snoop Dogg réunit 80 000 spectateurs lors d’un stream sponsorisé en fumant du cannabis

Maj. le 25 janvier 2018 à 16 h 14 min

Twitch a accueilli un stream sponsorisé de Snoop Dogg dans lequel il ne s’est pas gêné pour fumer du cannabis. Le rappeur américain a réussi à atteindre des pics allant jusqu’à 80 000 spectateurs simultanés. Un beau coup de pub pour le jeu SOS, disponible en accès anticipé. Mais comme on ne peut pas fumer et jouer à la fois en étant efficace, Snoop Dogg commentait en fait des images sans essayer lui-même le jeu.

twitch snoop dogg

Snoop Dogg a réalisé un stream sponsorisé sur Twitch pour présenter le jeu SOS, actuellement disponible en accès anticipé. Une diffusion qui a eu énormément de succès puisque le rappeur américain a réussi à rassembler jusqu’à 80 000 personnes en simultané sur son stream. Comme à son habitude, Snoop Dogg ne s’est pas gêné pour fumer du cannabis en face de la caméra.

Twitch : un stream sponsorisé de Snoop Dogg réunit 80 000 spectateurs

L’artiste ne jouait par contre visiblement pas lui-même au jeu : difficile d’utiliser une manette ou le clavier et la souris quand on a un joint en main. A plusieurs reprises, on entend Snoop Dogg s’adresser à quelqu’un hors caméra et dire qu’il aimerait bien savoir jouer au jeu. Il ne faisait donc probablement que commenter en live une partie jouée par quelqu’un d’autre au même moment ou il s’agissait d’une sessions enregistrée.

Il peut par contre sembler étrange que Twitch laisse passer un stream sur lequel on voit quelqu’un fumer un joint. Un officiel a expliqué à Polygon que l’État de Californie considérant la consommation récréative de marijuana légale, il n’y aurait pas de sanction. « Comme les lois varient d’un pays à un autre et d’un État à un autre, nous encourageons les utilisateurs à suivre leurs lois locales », a-t-il déclaré.

On sait que Snoop Dogg est un grand amateur de jeux vidéo. On se souvient de son coup de gueule contre Microsoft lors d’une panne du Xbox Live l’empêchant de profiter de sa console. Et de votre côté, trouvez-vous normal qu’une célébrité soit autorisée à fumer du cannabis devant autant de spectateurs ? De son côté, le streameur français Zerator semble l’avoir mauvaise.

Regardez The king comes to the island! SOS available in Early Access! #sponsored de Doggydogg20 sur www.twitch.tv

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…