Tweeter des vidéos c’est bientôt possible avec Vine sur Android

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 51 min

Les utilisateurs d’Android pourront bientôt utiliser Vine, l’application pour créer des tweets vidéos qui fait du bruit sur la toile.

Vous en avez peut-être entendu parler, ou peut-être avez-vous des minis vidéos sur Twitter, Vine est la nouvelle application tendance qui, poussé par le service de mini-post permet de poster des messages vidéos d’une durée maximale de 6 secondes. Une pensée, un événement rapide, une anecdote, tout est bon pour faire un « très court métrage » pendant sa journée.

Sorti fin janvier sur l’App Store d’Apple, le service avait été racheté par Twitter en octobre 2012, début de la frénésie de rachat et d’expansion du site américain. L’application avait d’ailleurs eu quelques problèmes de mauvaise utilisation à ses débuts puisque beaucoup de vidéos à caractère pornographique avaient envahi le service de mini-message.

Vine, actuellement non disponible sur Android, Dom Hoffman, le cofondateur de Vine a annoncé vouloir régler ce problème rapidement lors d’un évènement à New York très récemment, les développeurs de la société seraient déjà en train de travailler sur un portage.

Tweeter des vidéos c’est bientôt possible avec Vine sur Android

Vine, une application Android très virale qui pourrait avoir son succès

Alors que Twitter est en plein boom et tente de mettre la main sur tous les médias pour les intégrer à son service, le portage des différents services qui le compose sur l’OS de Google est une bonne chose. Vine aura-t-il un aussi grand succès sur Android que sur iOS ? Le public étant légèrement différent, la popularité de l’application étant en grande partie due à l’utilisation par certaines stars de cette fonctionnalité et par la qualité des vidéos diffusées, il est possible que cela ne soit pas forcément le cas.

Le seul bémol reste encore que la date de sortie n’a pas encore été communiquée et que le « bientôt » de M.Hoffman ne nous aide pas vraiment à voir l’avenir. Patience me dit-on dans l’oreillette…

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

cab00b09fc5640b40baec19dc74ea150TTTTTTTTTTTTTTTTTTTT