TV Samsung : FreeSync et le rafraîchissement d’image 120 Hz débarqueront cette année

En 2018, certaines TV Samsung seront compatibles avec le FreeSync et le rafraîchissement d’image jusqu’à 120Hz, promet le constructeur coréen. Grâce à cette nouvelle compatibilité, les téléviseurs Samsung n’auront plus rien à envier aux moniteurs pour gamers. Découvrez la liste des téléviseurs Samsung qui seront compatibles dès 2018.

samsung tv freesync

Lors d’une conférence organisée à Milan, Samsung à confirmé à nos confrères de Flat Panels que plusieurs modèles de téléviseurs prévus pour 2018 seront bel et bien compatibles avec le FreeSync d’AMD et le rafraîchissement d’image jusqu’à 120Hz . Grâce à cette compatibilité, les téléviseurs de Samsung vont s’imposer comme une évidence pour les joueurs qui privilégient encore le traditionnel moniteur PC à l’écran de télévision.

Liste des TV Samsung qui seront compatibles avec  le FreeSync et le rafraîchissement d’image 120 Hz

Grâce à la technologie FreeSync et au mode Variable Refresh Rate (VRR), intégré à la connectique HDMI 2.1, les téléviseurs Samsung seront optimisés pour les jeux vidéos, que ce soit via un PC, une Xbox One S ou une Xbox One X, la console surpuissance de Microsoft. Avec cette technologie, votre téléviseur sera capable de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de l’écran avec le nombre d’images par seconde envoyés par la carte graphique de votre console ou de votre ordinateur. C’est grâce à leur port HDMI que les téléviseurs Samsung seront compatibles avec ces nouvelles normes, très appréciées des gamers.

Avec les nouvelles TV Samsung compatibles FreeSync, vous ne rencontrerez plus de problème de déchirement de l’image (tearing), qui se produit lorsque vous déplacez votre caméra, ou de micro-ralentissements (stuttering), qui se traduit par une image très saccadée et un gros manque de fluidité. Autre bonne nouvelle : Samsung va ajouter à ses téléviseurs un mode Fast FRC (Frame Rate Compensation), qui améliore la netteté des images sans augmenter le retard à l’affichage qu’au delà de 24ms. Découvrez ci-dessous la liste des téléviseurs concernés par les annonces de Samsung :

  • tous les téléviseurs Samsung Qled en 2018
  • les téléviseurs NU8000
  • les téléviseurs NU9000

Réagissez à cet article !
  • Warthawk

    Enfin un peu d’évolution utile dans les télé qui sort du marketing autours du 4K, 8K, 12K, 24K… sans oublié la 3D et le coté connecté totalement inutile.

    • ouiss-ks

      De toutes façons je crois que pour au moins la 3d ils ont compris la leçon, on en entends même plus parler

  • Spitfire

    Bon apparemment les constructeurs ne ciblent que les marchés la ou les prix sont élevé donc coté Ecran PC je vais garder mon Asus 144Hz pour 10 ans si ca continue comme ca le temps d’avoir du QLED ou Micro-LED sur nos PC …qq

    • Yo Bloom

      Il y a déjà des écrans qled sur pc, 10 bits. Pour 600 €, assez bon en plus. Mais ils ne sont pas (encore) HDR.

      • Hémiplégiane

        Les C27HG70 et C32HG70 sont HDR10 ;)

    • Clément

      Pareil je vais garder mon Iiyama 144hz un long moment (jusqu’à sa mort) car j’aimerai vraiment un 144 HDR qled incurvé mais bon on a le droit de rêver

      • Spitfire

        Tu as un Samsung qled 27 pouces à 350 euro 3000:1 contraste 1ms 144hz que je vais le prendre. Je vends mon écran et j’ajoute 200 euro 😂 et incurvé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 veut mettre une troisième coupure pub pendant les films

TF1 a pour ambition de pouvoir diffuser une troisième coupure pub pendant les films à la télévision. Le groupe média en a fait la demande ce mercredi 18 avril 2018 aux députés lors d’une audition sur la régulation de l’audiovisuel….