TV 8K : pour Sony « il est un peu trop tôt »

Alors que la plupart des grandes marques de TV lancent leurs modèles 8K, Sony se « contente » d’un nouveau téléviseur 4K. Dans une interview accordée à Phonandroid, Machiel Frijters, directeur marketing de Sony France, explique : « il est un peu trop tôt » pour les TV 8K.

sony interview ifa

Les grandes stars de l’IFA 2018 sont incontestablement les TV 8K. Tous les géants du secteur démontrent leur savoir-faire technologique en exposant des écrans toujours plus grands. LG est le premier à avoir lancé les hostilités avec une TV OLED 8K de 88 pouces. Sharp y est également allé de sa petite annonce avec un modèle LCD de 80 pouces. Enfin, Samsung a dévoilé quatre nouvelles TV 8K QLED, sa technologie maison. Particularité des modèles du coréen : ils seront disponibles en boutique dès septembre 2018.

Sony : il y aura des TV 8K, mais pas tout de suite

Nos envoyés spéciaux à l’IFA de Berlin se sont entretenus avec Machiel Frijters, directeur marketing de Sony France. Durant l’interview ils sont revenus sur les différentes annonces du japonais et notamment les TV 8K. Question : « alors que les concurrents lancent leurs TV 8K, pourquoi Sony se contente d’un modèle 4K ? »

A cette réponse, le directeur marketing de Sony France est clair : « il est un peu trop tôt » pour les TV 8K. Néanmoins, il explique que Sony a déjà présenté un modèle 8K au CES de Las Vegas en janvier 2018. Mais il ne s’agissait que d’une TV démontrant les avancées technologiques de la marque.

Machiel Frijters ajoute que Sony souhaite se concentrer sur les besoins des consommateurs. Et pour l’instant il faut démocratiser la 4K. Sony améliore donc cette technologie avec son dernier téléviseur. Le directeur marketing Sony France explique que de toute façon les contenus compatibles 8K n’existent pas et que les TV 8K n’ont pas d’intérêt pour le moment. Une analyse que nous avions nous même suite aux annonces de Samsung, LG et Sharp. L’intégralité de l’interview est disponible en vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !