Tutoriel : installer Android 4.2.2 sur la Galaxy Note 8.0 Wifi

Maj. le 10 avril 2014 à 9 h 48 min

Il y a tout juste quelques heures, le site spécialisé Sammobile mettait la main sur le firmware Android 4.2.2 de la Galaxy Note 8.0 Wifi. Sans pour autant proposer une pléthore de nouvelles fonctionnalités, cette nouvelle version de l’OS améliore considérablement les performances et la stabilité de la tablette et optimise l’autonomie de la batterie de façon notable.

Une bonne réponse de la part de Samsung aux nombreuses critiques faites vis-à-vis des performances limitées de l’appareil et qui prouve qu’une mise à jour logicielle peut souvent corriger pas mal de défauts. Un firmware 100% officiel et qui intègres toutes les nouveautés de Google comme Dream Day, les réglages rapides et les comptes multi-utilisateurs.

Installez Android 4.2.2 sur votre Galaxy Note 8.0 avec notre tutoriel

Envie de profiter, sans attendre, de toutes les nouveautés d’Android 4.2.2 sur votre Galaxy Note 8.0 Wifi ? Nous vous proposons ci-dessous un petit tutoriel simple et rapide.

Galaxy Note 8.0 Android 4.2.2
Installez Android 4.2.2 sur votre Galaxy Note 8.0 Wifi.

Avant de procéder à l’installation d’Android 4.2.2 sur votre Galaxy Note 8.0 Wifi, veuillez effectuer une sauvegarde de toutes vos données. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez démarrer l’installation.

A noter que toute opération de ce type est à vos risques et périls. Phonandroid ne pourrait être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce petit tutoriel.

  • Téléchargez l’archive contenant le firmware et Odin 3.07 sur votre PC
  • Décompressez le fichier
  • Lancez Odin 3.7
  • Redémarrez votre tablette en mode téléchargement en pressant simultanément les touches Home+Power+VolumeBas
  • Raccordez votre tablette à votre PC, un écran bleu va alors s’afficher sur l’interface d’Odin
  • Dans le champ PDA, saisissez  CODE_N5110XXCMG2_1031850_REV01_user_low_ship.tar
  • Dans le champ CSC, saisissez CSC_OXA_N5110OXACMG2_1031850_REV01_user_mid_noship.tar
  • Dans le champ PIT, ajoutez kona_wifi.pit
  • Assurez-vous que la case Re-partition est bien cochée
  • Flashez la ROM et attendez quelques minutes
  • Si vous rencontrez des difficultés, redémarrez votre tablette en mode Recovery en pressant simultanément les touches Home+Power+VolumeHaut
  • Effectuez un Wipe /Factory Reset (cela causera l’effacement de toutes vos données, y compris celles stockées sur votre carte SD)
  • Redémarrez votre tablette

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
WeTransfer : comment envoyer de gros fichiers gratuitement

Plusieurs services en ligne permettent d’envoyer de gros fichiers gratuitement et WeTransfer s’est établi comme l’un des plus populaires. La plateforme jouit d’une interface ergonomique et s’utilise assez simplement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go de données à la fois,…

Powershell : 4 scripts amusants pour apprendre à s’en servir

Powershell est un Invite de commandes, mais aussi un langage de programmation qui permet d’automatiser des tâches, de trier des quantités ahurissantes de données à la volée, mais aussi de s’amuser ! Dans ce dossier nous vous montrons quatre exemples…

Windows 10 : comment accéder à l’Invite de commandes ?

Windows 10 a remplacé l’Invite de commandes classique par Powershell depuis la mise à jour Creators Update. Le nouveau programme permet de lancer exactement les mêmes commandes en plus de quantité de nouvelles options scripting très utiles aux utilisateurs les…

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…