Tutoriel : comment rooter votre Nexus 5 ou Nexus 7 sous Android L

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 39 min

Si l’outil de root SuperSU est aussi populaire auprès des bidouilleurs, ce n’est pas le fruit du hasard mais tout simplement la conséquence bien méritée du support étendu offert aux utilisateurs par l’équipe de ChainFire. Une équipe toujours très active puisque la version 2.01 de SuperSU qui vient tout juste de sortir prend désormais en charge le root de la preview développeurs d’Android L.

Si tout le monde ne pourra pas en profiter sachant qu’il s’agit seulement d’une version préliminaire proposée exclusivement sur deux appareils qui sont le Nexus 5 et la Nexus 7 Wifi, édition 2013, ceux qui ont pris le parti de l’installer peuvent non seulement goûter aux nouveautés de la toute dernière version de l’OS mobile de Google mais également accéder aux droits root d’Android L.

Root Nexus 5 ou 7 sous Android L

Comment rooter votre Nexus 5 / Nexus 7 sous Android L ?

Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil.

Si tous les utilisateurs ne sont pas suffisamment expérimentés pour installer Android L et encore moins pour le rooter, que ceux qui n’attendent que ça se rassurent, la manipulation n’est pas plus ardue que d’habitude et demande seulement quelques prérequis.

  • Avoir téléchargé et installé les drivers USB de votre Nexus 5 ou 7
  • Avoir activé le mode déboggage USB
  • Avoir effectué une sauvegarde complète de vos données
  • Disposer d’un appareil desimlocké
  • Disposer d’un bootlader déverrouillé
  • Disposer d’au moins 80% de batterie
  • Télécharger SuperSU 2.01

La procédure à suivre est ensuite la même que celle décrite dans les deux tutoriaux ci-dessous accessibles via le forum :

A noter que pour l’heure et contrairement à tout ce qu’on avait pu lire auparavant, la preview développeur d’Android L ne restreint pas l’accès au root. Toutefois, rien ne dit que ce ne sera pas le cas avec la version finale.

Vous n’avez pas encore installé Android L sur votre Nexus 5 / Nexus 7 Wifi (2013) ? N’hésitez pas à jeter un œil à notre tutoriel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…