Tutoriel : comment modifier l’action du raccourci Google Now en bas de l’écran

Comme vous avez pu le remarquer, sur le bouton d’accueil d’un smartphone Android, se cache un raccourci permettant d’ouvrir Google Now. Pour l’activer, il suffit d’effectuer un appui long puis un glissement vers le haut. C’est redoutablement pratique mais que diriez-vous s’il était possible d’utiliser ce raccourci pour lancer l’application de votre choix ? Votre préférée, par exemple. Et bien sachez que c’est tout à fait possible et sans root. Voici comment faire.

personnaliser raccourci Google Now
Comment personnaliser le raccourci Google Now.

Grâce à l’application l’application Now Gesture Tweaks Free, il est possible de personnaliser le raccourci Google Now sans root et en quelques clics. A noter que l’application est gratuite, néanmoins, il existe également une version payante, proposant encore plus d’options et permettant notamment, d’ouvrir l’appareil photo, d’activer et de désactiver le Wifi ou le Bluetooth, d’ajuster la luminosité et même de proposer plusieurs actions à la fois.

La version gratuite permet, quant à elle, d’ouvrir une application prédéfinie, de lancer toutes les applications de votre téléphone, d’ouvrir le menu des notifications ou encore de ne rien faire. Celle qui nous intéresse, c’est bien sûr celle permettant d’associer le raccourci à une application.

1. Rendez-vous dans le Play Store pour télécharger Now Gesture Tweaks Free en cliquant sur le lien ci-dessous.

2. Lancez l’application puis cliquez sur le bouton « Select Action »

modifier raccourci google now

3. Sélectionnez l’option « Open Custom App »

changer raccourci google now application

4. Sélectionnez l’application de votre choix dans la liste

personnaliser raccourci google now

5. Retournez sur votre écran d’accueil puis effectuez une longue pression sur le bouton Home et glissez vers le gaut. Sélectionnez « Now Gesture Tweaks Free » puis « Toujours »

google now gesture tweaks free

6. Pour réactiver le raccourci Google Now, lancez à nouveau à l’application puis rendez-vous dans les paramètres en cliquant sur le bouton « trois points ». Sélectionnez l’option « Clear defaults »

reactiver raccourci google now

7. Sélectionnez « Google » et « Toujours »

raccourci raccourci google now

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…