Tutoriel : comment installer les applications de CyanogenMod sans root

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 00 min

Sur Phonandroid, nous parlons assez souvent de ROMS custom et donc de CyanogenMod, mais voilà, pour en profiter, il faut disposer d’un smartphone rooté. Il s’agit d’une opération plus ou moins facile selon le smartphone ou la tablette dans vos mains. A partir de ce constat, un développeur s’est mis en tête de proposer les meilleures applis de CyanogenMod pour tous, sans avoir besoin de rooter son appareil.

CyanogenMod sans root

Votre smartphone ne peut pas être rooté simplement ? Ou bien les démarches pour y parvenir vous paraissent trop compliquées ? Mais vous aimeriez profiter tout de même de certains avantages de CyanogenMod. Heureusement pour vous, il existe désormais une solution pour ça avec une appli qui répondra à vos attentes sur le Play Store.

Comment utiliser les applis principales de CyanogenMod sans root

Il n’y a pas de prérequis particulier puisqu’il faut simplement installer CM Apps directement du Play Store, vous trouverez le lien ci-dessous :

Ensuite il suffit de lancer l’application afin de retrouver une liste de 11 applications issues de CyanogenMod. Après un tap sur l’une d’entre-elles, vous lancerez son téléchargement puis son installation sur votre appareil. Rien de plus simple !

CM Apps sans root

Vous aurez alors le plaisir de retrouver les applications suivantes directement sur votre Android sans le moindre root Android et sans avoir effectué la moindre opération « dangereuse » sur votre smartphone ou tablette :

  • Lecteur audio/mp3/etc Apollo
  • L’application photo Camera Next
  • L’application photo Camera
  • Le widget horloge Clock
  • L’égaliseur sonore DSP Manager
  • Le gestionnaire de fichiers File Manager
  • L’enregistreur audio Sound Recorder
  • La calculatrice CM
  • L’appli de lampe-torche Torch
  • Le launcher Trebuchet
  • Tous les fonds d’écran CM

Notons tout de même que suivant les appareils et les versions de Android présentes, il est possible d’avoir des « force close », soit une impossibilité de lancer et d’utiliser l’application. Heureusement cette situation est sans conséquence pour l’appareil. Le mieux est donc d’essayer par vous-même cette sympathique application qui vous donnera peut-être envie de rooter votre précieux un jour :-) .

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…