Tutoriel : comment désactiver le navigateur web interne de Facebook

Il y a quelques mois, Facebook décidait d’introduire son propre navigateur web au sein de son application mobile. Ainsi désormais, les liens ne s’ouvrent plus via un Chrome ou autre navigateur externe mais directement au sein de l’application. Bien entendu, lorsqu’on est habitué à un navigateur, on n’a pas forcément envie de changer. D’autant plus quand on sait que même les liens YouTube s’ouvrent dans le navigateur Facebook au lieu de l’application dédiée.

Facebook navigateur
Désactiver le navigateur web de Facebook.

Lorsque cette nouvelle option a été mise en place, les utilisateurs ont rapidement eu la mauvaise surprise de constater que, désormais, les liens s’ouvraient directement au sein de l’application du réseau social. L’idée n’était pas forcément mauvaise, au départ. Néanmoins, dans certaines situations comme les liens YouTube où ceux censés s’ouvrir dans une autre application, le navigateur interne de Facebook reste assez inadapté. Le fait de recliquer une seconde fois en haut à droite pour sortir de l’application reste une option mais pas la meilleure.

navigateur Facebook

Heureusement, il est tout à fait possible de désactiver le navigateur interne en fouillant un peu dans les paramètres de l’application. Chose que tout le monde ne pensera pas forcément à faire puisque l’option est activée par défaut. Raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui un petit tutoriel.

1. Lancez l’application Facebook et ouvrez le menu en cliquant sur le bouton en Haut à droite

2. Rendez vous dans les « Paramètres de l’application »

désactiver navigateur Facebook

3. Cochez la case « Toujours ouvrir les liens avec un navigateur externe »

navigateur Facebook désactiver

Grâce à cette petite astuce, vous êtes enfin tranquilles car désormais, les liens sur lesquels vous cliquerez dans le fil d’actualité s’ouvriront directement dans votre navigateur habituel ou l’application adaptée pour les liens YouTube ou SoundCloud.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…