Comment transférer votre bibliothèque iTunes sur Android

Maj. le 16 mai 2016 à 11 h 10 min

Pendant un long moment, les iPod étaient en tête des ventes des lecteurs MP3, et avec eux l’utilisation obligatoire d’iTunes. Depuis l’avènement des smartphones, cela a bien changé, mais parfois les gens ont encore leur musique dans la bibliothèque iTunes qu’ils ont mis des mois à se faire. Aujourd’hui on vous explique comment la transférer vers votre appareil Android. 

itunes-android

Pendant un moment un portage d’iTunes sur Android avait été envisagé, mais cela ne s’est pas fait. Et les gens ont parfois mis des mois voir des années à se faire une bibliothèque iTunes digne de ce nom en rangeant soigneusement chaque musique. Mais voilà depuis ils ont troqués leur iPod pour un smartphone Android et ils veulent récupérer leur musique. On vous explique comment avec ce petit tutoriel. Il existe en tout trois façons de faire.

Avec un simple, copier/coller

La première solution est très simple, elle consiste à copier/coller vos fichiers musicaux de votre ordinateur vers votre téléphone sous Android. Une solution qui fonctionne également si vous utilisez iTunes, vous trouverez alors vos fichiers musicaux dans le dossier « Musique>iTunes>iTunes Media » sur votre PC.

En utilisant l’application DoubleTwist

L’autre solution si vous utilisez iTunes (sur PC ou Mac) est d’installer gratuitement l’application « DoubleTwist », que vous trouverez ici. Cette application fonctionne comme iTunes, mais vous aurez l’avantage de retrouver une application sur Android qui va faciliter l’importation de vos musiques sur votre nouveau téléphone.

double-twist-mac

Une fois que cela est fait, vous n’avez plus qu’à importer votre bibliothèque musicale de iTunes dans le logiciel et installer l’application « DoubleTwist Player » qui se trouve sur le Google Play. Le lien de téléchargement juste en dessous.

doubletwistandroid

Maintenant que vous avez l’application sur votre ordinateur et votre téléphone Android, vous allez pouvoir connecter les deux pour synchroniser votre musique. Vous pouvez pour cela utiliser une connexion USB, ou bien sans fil grâce à l’option AirSync qui est réservée à la version payante de DoubleTwist Player (4,99 euros).

Avec Google Play Musique

Voilà la démarche à suivre en ce qui concerne la solution de musique de Google :

  • Allez sur le site Google Play Musique
  • Cliquez sur l’icône d’engrenage en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres.
  • Faites défiler jusqu’à Musique sur cet ordinateur, cliquez sur le bouton Ajouter votre musique.
  • iTunes sera affiché comme une option de source sur l’écran.Cochez la case pour synchroniser vos musiques dans le Cloud.
  • Laissez votre navigateur ouvert pour permettre à votre musique de se télécharger. La progression peut être vue dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Play Musique.
  • Ouvrez l’application Google Play Musique sur votre smartphone. Une fois l’ajout terminé, les chansons dans le Cloud seront affichées dans l’application.
Android-google-musique

Voilà maintenant vous pouvez retrouver toutes vos musiques d’iTunes sur votre smartphone Android.

Réagissez à cet article !
  • Je ne pige pas trop le binz avec iTunes et autres…
    Moi mes fichiers sont taggés et classés, peu importe où je les envoie ils sont toujours classés, c’est l’intérêt des tags.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
7 conseils pour équiper et protéger votre smartphone contre le froid

Cette fois nous y sommes : c’est l’hiver ! Comme vous, votre smartphone n’apprécie pas forcément les températures les plus basses. Si vous voulez éviter des petits désagréments et des dysfonctionnements passagers, découvrez nos quelques conseils pratiques.

AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Vous avez envie d’utiliser des AirPods avec votre smartphone Android ? Une fois n’est pas coutume, c’est possible et très facilement. Le seul bémol, c’est que l’on perd certaines fonctionnalités avancées comme la mise en pause de la lecture automatique…