TUTO : Installer le ClockworkMod Recovery 6 sur Galaxy S3 SGH-T999

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 19 min

La dernière version du CWM Recovery est disponible pour votre smartphone. Apprenez à l’installer sur votre Galaxy S3 T999

Le ClockWorkMod Recovery (CWM pour les intimes) est le recovery le plus populaire des téléphones android. Pour rappel, le recovery est un menu, un mode de démarrage qui permet d’effectuer de nombreuses opérations comme installer une rom ou sauvegarder le contenu de son téléphone.

Le ClockworkMod 6 est la dernière version du Recovery, elle arrive avec une nouvelle option qui sert à créer un fichier update.zip de la Rom. Dans la pratique c’est une image de la mise à jour qui peuvent être installée sur d’autres appareils (ou similaire), pour être admissible avec des réglages, des personnalisations, ou des modifications spéciales.

Avertissement:

• Les instructions contenues dans ce que vous allez suivre sont destinées à être utilisés Sur le Galaxy S3 numéro de modèle T999 .
  • Lire et comprendre tout le Tutoriel avant de réellement exécuter les instructions.
  • Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne pouvant être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :

• Un Galaxy S3  SGH-T999
  • Le cordon USB d’origine
  • Votre batterie Chargée à 80%
  • Les Pilotes de périphériques USB installés sur votre PC.
    • Vous pouvez soit utiliser Kies ou via la page de support Samsung , pour les installer.
  • Activez le Débogage USB
    • Pour cela, rendez-vous dans les « paramètres » de votre téléphone, allez dans « paramètres avancés » ou « options de développement » selon l’intitulé, puis cochez la case « Débogage USB » et validez.
  • Arrêtez votre Anti-Virus, Pare-Feu ainsi que Kies le temps de la procédure. Cela peut perturber Odin pendant l’installation.

Installation:

• Télécharger les fichiers suivant sur votre ordinateur:
  • Décompressez le fichier Odin3 v3.04.zip, dans un dossier approprié, sur votre bureau avec soit 7zip ou winrar par exemple.
  • Lancez Odin en double cliquant sur Odin3 V3.04.exe
  • Éteignez votre mobile et rentrez en Mode Download
    • Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power puis Volume Haut.
  • Si vous êtes rentré correctement en mode de téléchargement, vous devriez voir apparaître un Android vert et dire téléchargement . (Si ce n’est pas le cas, éteindre votre mobile puis réessayer)
  • Branchez votre Galaxy S3 à votre ordinateur par l’intermédiaire du câble USB et Odin devrait le détecter.
  • Cliquez sur PDA et puis sélectionnez le fichier CWM_TOUCH_6.0.1.2.tar.
  • Cliquez sur Start pour lancer l’installation.
    • Patientez pendant l’installation.
  • Votre mobile redémarre automatiquement.
    • Déconnectez votre mobile de votre ordinateur une fois que le logo Samsung apparaît.
  • Vous devez obtenir le message « Pass » dans la boite de dialogue d’Odin.
  • Si vous avez « Fail » qui s’affiche, enlevez la batterie pour réinitialiser le mobile puis recommencez la procédure.

Félicitation vous avez installé le ClockworkMod 6 Recovery sur votre Galaxy S3 SGH-T999.

Retrouvez tous nos tutoriels sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • python75012

Bonjour,

comment faire pour connaitre le modèle de son S3 ? (autrement dit comment savoir que c’est un T999 et pas autre chose ?)

• Damien LADURELLE

Tu vis au Canada ? Tu es chez T-Mobile ?

• Sebastien207

Bonjour,
    Pour connaitre le modèle de votre Mobile utiliser le Code *#1234# ;-)

• python75012

@Damien – Non je vis à Paris.
    @Sébastien – Merci je vais l’essayer.

• Damien LADURELLE

Reviens nous faire un retour :)

• San

bonjour, je ne comprend pas l ‘interet d’un tel article, ce modèle de SGS3 n’est pas en France, il aurait été facile de le changer pour le modèle francais (changé simplement le fichier a télécharger) et enfin, il existe des tutos plus simple

• yupyup

Bonjour, je viens de recevoir un SGH-T999, je ne l’ai pas encore essayé, je ne suis pas chez T-Mobil et je suis en Afrique, j’aimerais savoir si cette version du GS3 peut être utilisée où je suis. Merci

• Damien LADURELLE

Salut,

oui oui :)

• alban

bonjour j’ai un gros probleme je suis odin j’ai une case rouge avec marqué FAIL. Que dois je faire, je voulais le mettre en 4.1 je suis perdu il est toujours branché sur l’ordi

• sebastien207

Bonjour,
    As tu installé les drivers de ton mobile?

• Rémi

Bonjour, moi j’ai un t999v au canada, ce tuto es t’il fait pour ce model

• sebastien207

Bonjour,
    J’ai un doute et je n’arrive pas à avoir une réponse concrète pour te confirmer que les modèles soit identique pour pourvoir te confirmer que tu puisse suivre ce tuto.
    Je te conseillerais de suivre ce tuto, qui est spécifique à ton mobile http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1775616

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
7 conseils pour équiper et protéger votre smartphone contre le froid

Cette fois nous y sommes : c’est l’hiver ! Comme vous, votre smartphone n’apprécie pas forcément les températures les plus basses. Si vous voulez éviter des petits désagréments et des dysfonctionnements passagers, découvrez nos quelques conseils pratiques.

AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Vous avez envie d’utiliser des AirPods avec votre smartphone Android ? Une fois n’est pas coutume, c’est possible et très facilement. Le seul bémol, c’est que l’on perd certaines fonctionnalités avancées comme la mise en pause de la lecture automatique…