Comment désactiver Upday des Galaxy S7 et S7 edge

Maj. le 16 mai 2016 à 11 h 10 min

Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge sont maintenant sortis depuis un petit moment. Ils ont amené avec eux pas mal de fonctionnalités, mais qui ne s’avèrent pas toujours utiles, aujourd’hui on vous apprend à désactiver l’une d’entre elles : Upday. 

upday

Samsung a sorti depuis maintenant presque deux mois ses deux fleurons que sont le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge. Ces derniers s’accompagnent de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas toujours utiles et l’une d’elles justement c’est Upday.

Upday c’est quoi ?

C’est une page du bureau qui se trouve tout à gauche du bureau sur les Galaxy S7/S7 edge. Avant Samsung utilisait Flipoard sur le Galaxy S6 par exemple maintenant c’est Upday un autre service. Sur cette page on va retrouver toutes les dernières informations en se basant sur le flux RSS des sites. Cela n’est pas s’en rappeler ce que HTC avait fait avant sur ses smartphones avec son Blinkfeed, ce dernier était par contre beaucoup plus complet que la solution de Samsung.

Upday se compose de trois onglets, on a l’onglet Home où se trouve les informations généralistes plus celles qui nous intéresse, on a l’onglet Top News là c’est le Top des dernières nouvelles et enfin l’onglet My news qui lui regroupe les informations des thèmes qu’on a sélectionnés.

Cependant beaucoup de personnes trouvent que Upday est une véritable plaie sur le bureau et que cela gâche un peu l’ergonomie. On peut également noter que cette fonctionnalité utilise de la data. Heureusement on vous explique comment la désactiver en deux temps trois mouvements.

Comment désactiver Upday ?

Pour le coup rien de plus simple :

  • Faites un appui long sur le bureau (à un endroit vide) et allez sur la page de votre Home
  • Là vous allez à gauche sur le page Upday
upday3
  • Il suffit alors de décocher Upday
upday2
  • Voilà maintenant vous êtes débarrassés de cette page quelque peu encombrante.
upday

Cependant bien que désactivée dans le lanceur Touchwiz, l’application continue d’envoyer des notifications (d’actualité par exemple). Il faut soit aller dans le menu des paramètres notifications pour désactiver Upday, soit désactiver l’application entièrement dans le menu Applications. Merci à notre lecteur Jacky pour l’information.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
WeTransfer : comment envoyer de gros fichiers gratuitement

Plusieurs services en ligne permettent d’envoyer de gros fichiers gratuitement et WeTransfer s’est établi comme l’un des plus populaires. La plateforme jouit d’une interface ergonomique et s’utilise assez simplement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go de données à la fois,…

Powershell : 4 scripts amusants pour apprendre à s’en servir

Powershell est un Invite de commandes, mais aussi un langage de programmation qui permet d’automatiser des tâches, de trier des quantités ahurissantes de données à la volée, mais aussi de s’amuser ! Dans ce dossier nous vous montrons quatre exemples…

Windows 10 : comment accéder à l’Invite de commandes ?

Windows 10 a remplacé l’Invite de commandes classique par Powershell depuis la mise à jour Creators Update. Le nouveau programme permet de lancer exactement les mêmes commandes en plus de quantité de nouvelles options scripting très utiles aux utilisateurs les…

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…