Turing Phone Appassionato : le smartphone Android ultra résistant avec un vrai assistant personnel à 1600 dollars

Turing Robotic Industries vient de dévoiler un smartphone Android pour le moins étonnant. Le Turing Phone Appassionato, conçu par TCL, est ultra résistant et intègre un assistant personnel baptisé Sir Alan. Mais il s’agit d’un vrai assistant qui comblera tous vos désirs. Evidemment, un tel service a un prix : de 1099 dollars à 1599 dollars.

turing phone appassionato android

Le Turing Phone ne vous dit peut-être rien et ce serait bien normal. Il s’agit en fait d’un smartphone qui a été longtemps annoncé puis repoussé. Imaginé par Turing Robotic Industries il était à l’origine un smartphone incassable intégrant un OS sécurisé conçu suite aux révélations d’Edward Snowden.

Après plusieurs reports, le smartphone a vu le jour mais avec Sailfish OS. Aujourd’hui, l’entreprise lance un nouveau Turing Phone baptisé Appassionato. Cette fois, l’entreprise a créé un partenariat avec TCL qui gère aussi les smartphones Blackberry et Alcatel.

Turing Phone Appassionato : incassable et à votre service

Le nouveau Turing Phone Appassionato intègre cette fois-ci Android. Encore une fois il se veut incassable grâce à une couche constituée d’un métal ultra résistant (non ce n’est pas de l’adamantium). L’écran quant à lui est recouvert d’une dalle de protection en saphir, comme le HTC U Ultra Sapphire récemment dévoilé.

Si sa solidité est un atout, ce n’est pas la grande originalité du Turing Phone Appassionato. Son gros point fort c’est son assistant personnel baptisé Sir Alan. Sous ce nom pompeux se cache un vrai assistant qui peut combler tous les désirs de l’utilisateur. Il s’agit en fait d’un assistant numérique comme Siri ou Google Assistant mais qui est couplé à un service de conciergerie.

Ainsi, l’assitant met en relation l’utilisateur avec le service de conciergerie qui peut réaliser à peu près tout et n’importe quoi puisqu’il s’agit d’un service haut de gamme. Le Turing Phone Appassionato sera disponible en deux versions : un modèle PX8 Elite et un modèle GX8 Premium-luxury. La différence entre les deux modèles résiderait notamment dans la qualité du service de conciergerie.

Les deux modèles seront disponibles dès septembre 2017 si l’entreprise ne repousse pas encore un lancement. La première version coûtera 1099 dollars alors que la seconde atteindra les 1599 dollars.

Réagissez à cet article !
  • Et donc clairement on peux demander quoi à cette assistant personnel ? :-)

    • slayers84

      Tout en faite et c’est fabuleux, seul les vertu possédait ce service ou on pouvait demander n’importe quoi, n’importe ou dans le monde 24/24 mais c’était 2000 dollars par mois il me semble et la pour 1600 le service est inclus pour toujours ? étrange

      • barolh MISSIE

        Ouais étrange! Je me dis qu’on paye là la disponibilité du service mais qu’après on s’y abonne via un montant mensuel comme susnommé…

  • françois foutlezehef

    ce qui faut savoir à propos de ce turins phone c’est qu’outre son assistant personnel , c’est le smartphone le plus sécurisé du monde où toutes les conversations sont cryptées donc pour les paranos ou ceux qui vendent de la drogue par exemple .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Bluboo D1 est un smartphone possédant des spécificités techniques dignes d’un appareil milieu de gamme. En s’intéressant à son prix, on remarque rapidement qu’il y a quelque chose d’étrange. L’appareil ne coûte que 60€.

abd4b8a6db1e0d7a5731dc309c260ce911