Truemessenger : l’application SMS qui filtre les SPAMS et les numéros inconnus

Maj. le 8 juillet 2015 à 15 h 02 min

Les messages indésirables sont légions depuis que les moyens de communication existent, et s’il est facile de les filtrer sur ses boites mails, cela est beaucoup plus délicat en ce qui concerne les SMS. Heureusement, nos smartphones n’ont cessé d’évoluer ces dernières années, et un développeur a décidé de s’attaquer au problème en sortant une application qui s’occupera de filtrer directement les messages textes indésirables.

truemessenger

Du côté des appels, il existe déjà Truecaller et Truedialer, deux applications qui permettent donc de filtrer les appels, et ainsi stopper les différents démarcheurs et autres personnes mal intentionnées. Avec une communauté totale de plus de 150 millions de membres, qui peuvent dénoncer les numéros jugés comme SPAM, le service a connu un franc succès, et c’est donc tout naturellement qu’une version pour les SMS a vu le jour.

Nommée Truemessenger, c’est toujours True Software qui s’est occupé de la développer, et appliquera donc le principe des autres applications du studio aux messages textes. Vous pourrez donc bloquer les SMS des personnes que vous désirez, des spammeurs, des messages frauduleux, ou encore activer un filtre intelligent de messages textes.

Voici la liste des fonctions de Truemessenger :

  • Il est possible de bloquer les messages directement par nom ou numéro, même s’il s’agit d’un de vos contacts
  • Les outils nécessaires pour détecter, bloquer et reporter un SPAM avec les autres membres de la communauté Truecaller sont accessibles à tous
  • Une option permet d’éviter les messages non souhaités de certains numéros ou contacts
  • Une boite de réception claire où les SPAMS sont envoyés directement dans un dossier séparé
  • La possibilité d’ajouter des filtres avancés en créant des filtres customisés avec des mots clés ou une série de chiffres tels les codes de différents pays
  • En bonus, une sonnerie exclusive produite par Avicii

Truemessenger vous permettra donc de faire le tri dans la réception des SMS, et ainsi ne plus jamais être dérangé par des messages complètement inutiles, et que vous ne souhaitez plus recevoir. Il est intéressant de voir que True Software ne se fait pas d’argent avec cette application, du moins pour l’instant, puisque l’entreprise souhaite d’abord augmenter sa base de données utilisateur.

Il sera intéressant de voir comment l’application sera monétisée dans le futur, puisque si certains ont opté pour les micropaiements, d’autres ont transformé les alternatives aux applications natives en véritable écran de publicités. Truemessenger est actuellement en cours de déploiement sur différents marchés à travers le monde, il faudra donc se montrer patient pour le voir arriver en France, mais nul doute que cela ne devrait pas tarder.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.