Trois sites pirates d’applications Android fermés par le FBI

Maj. le 26 septembre 2017 à 0 h 08 min

Trois sites pirates hébergeant des applications Android affichent désormais une annonce de saisie par le FBI.

 

Ce sont les sites Snappzmarket, Appbucket et Applanet qui donnaientt la possibilité de télécharger gratuitement des APK d’application Android. C’est bel est bien terminé pour ces sites qui ont carrément été saisi par le FBI.

Si vous voulez accéder à ces sites, vous trouverez en guise de page d’accueil un message officiel (ci-dessus) qui annonce une décision de justice et les que « les infractions volontaires aux droits d’auteur sont un crime fédéral passible d’une peine allant jusqu’à 5 années d’emprisonnement et 25 000 dollars d’amende. »

C’est la première opération qui vise ce type de domaines liés aux applications Android. La différence avec Megauplaod est que ce dernier permettait de télécharger films, musiques, etc. Les trois sites sont ainsi coupables d’une infraction délibérée à la propriété intellectuelle par publication de contenus soumis au droit d’auteur.

Le Department Of Justice explique que cette démarche est le résultat d’une opération plus large destiné à prévenir la violation du droit d’auteur. L’opération a été menée avec la collaboration des autorités françaises et néerlandaises où les sites étaient hébergés.

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    que ces sites ferment, c’est logiques car ils sont illégaux (enfin je le suppose je ne les connaissait pas, un forum n’est pas illégale…)

    mais que le fbi cassent les couilles partout dans le monde sa me gave sérieusement (et je ne suis pas le seul…)!!! ils ne doivent avoir aucun droit dans un pays autres que les USA…

    j’espere qu’un jour ils vont tomber sur le mauvais pigeon et perdre une équipe… puis qu’ils reviennent et en perdent une dizaine d’autres afin qu’ils comprennent que le monde n’appartient pas a l’Amérique!

  • ANDROID SAMSUNG FANBOY

    T’a tout dit John

  • jlmutabazi

    euh si quel q’un publie des liens où l’on peut trouver des apk es-ce qu’il est lui aussi coupable; la personne n’a ni uploader ni cracké ces apk …?

  • labavure

    Une question, y a t’il plus de criminel en amérique que le FBI s’occupe des affaires vraiment minimes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.