Tripadvisor va signaler les hôtels où il y a eu des agressions sexuelles

TripAdvisor, le célèbre comparateur d’hôtels et de restaurants, va désormais prévenir ses utilisateurs si l’hôtel qu’ils consultent a déjà connu des cas d’agressions sexuelles. Si c’est le cas, un badge noire va tout simplement s’afficher sur la page de l’hôtel. Ce badge ne sera apposé que pour une durée limitée de 3 mois. 

tripadvisor

De nombreux géants de la technologie s’engagent régulièrement, et avec un succès parfois mitigé, à lutter contre la culture du viol et contre les agressions sexuelles. On notera les nombreuses actions de Facebook, et surtout de son CEO Mark Zuckerberg, contre le sexe et la violence sur son réseau social.

TripAdvisor vous avertira si l’hôtel que vous consultez a déjà connu des faits de violences sexuelles

Afin de sécuriser ses utilisateurs, TripAdvisor, une des meilleures applications pour organiser vos voyages, a décidé de pointer du doigts les hôtels où des faits de violences sexuelles ont déjà été enregistrés. Un badge viendra s’afficher à côté du nombre d’étoiles de l’hôtel, comme une autre information anodine à prendre en compte avant de réserver.

Ce badge s’affichera pour une durée de 3 mois. Il ne s’agit donc pas de stigmatiser un hôtel indéfiniment. Comme le souligne un des porte-parole de TripAdvisor dans une interview accordée au New York Times, « il ne s’agit pas de punir mais d’informer ». Il précise aussi que la période de 3 mois sera allongée si des utilisateurs continuent de rapporter des agissements déplacés ou pire. Si après 3 mois, aucun autre incident n’a été enregistré, le badge sera donc effacé.

TripAdvisor a pris la décision de créer ce badge après un récent scandale. En 2010, une utilisatrice de la plateforme a rédigé une critique en accusant un garde d’un hôtel de Mexico de l’avoir violée. Le site avait décidé d’effacer la critique postée avant de faire machine arrière et de s’excuser 7 ans plus tard. L’affaire a fait scandale, à tel point que TripAdvisor tente maintenant de redorer son image, d’autant que d’autres utilisateurs accusent aussi le site d’avoir censuré les commentaires qui dénoncent certains abus.

tripadvisor
Selon TripAdvisor, le badge ressemblera à un message d’alerte rouge, comme celui-ci.

 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Et la chouette Tripadvisor elle ne parait pas inquiétante, pervers sur les bords ? lol https://uploads.disquscdn.com/images/ff0993f8f563ea56ed1ca72491143f802f59bdd16b86ea850428c5b7baa6b665.gif

  • samjey

    ça deviens n’importe quoi ces histoires… maintenant en plus de faux avis pour couler la concurrence on va aussi pouvoir salir leur réputation en plus de leur bizness… Génial…

  • patrick poncelet

    Il ne s’agit donc pas de stigmatiser un hôtel indéfiniment?? Mais ça va quand même bien entacher leur réputation alors qu’il ne s’agit pas de la qualité de leur produits!!

  • Je croyais qu’on pronait le padamalgame ? C’est pas parce qu’il y a eu un meurtre dans un hôtel qu’il y en aura d’autres …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.

d41e80fcd3edc80d568e6146b5d3e811\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\