Très haut débit : SFR vise un débit de 1 gb/s en téléchargement et upload pour 2020

Actuellement en pleine reconquête de son image, SFR n’en oublie pas pour autant l’un de ses principaux objectifs qui est celui de développer le très haut débit sur l’ensemble du territoire francophone. C’est pourquoi l’opérateur se lance dès maintenant dans une série de tests en lien avec de nouveaux standards, destinés à doper le débit des abonnés d’ici 2020.

internet France

La situation actuelle est loin d’être au beau fixe pour SFR. L’opérateur, impliqué dans différents litiges et qui doit en parallèle se reconstruire depuis son rachat par Altice, n’est clairement pas dans une bonne passe ces temps-ci.

Toutefois, cela n’empêche pas le géant des télécommunications d’avancer et de garder le cap qu’il s’est fixé en ce qui concerne le développement de son réseau internet. SFR est bien déterminé à franchir un nouveau cap en matière de très haut débit, ceci passant par une volonté d’offrir un débit toujours plus conséquent aux abonnés dans les années à venir.

SFR souhaite atteindre le 1 Gbit/s symétrique d’ici 2020

En sérieuse perte d’abonnés fixes en fin d’année 2016, SFR pourrait très bientôt venir inverser la tendance en proposant à ses usagers un réseau internet de bien meilleure facture. En plus de vouloir rénover ses infrastructures et ainsi opter pour du très haut débit, l’opérateur envisage de booster le débit de manière significative.

Comment ? En procédant, dans plusieurs communes de la région parisienne (Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux, Elancourt, Magny et Trappes), à l’expérimentation de son nouveau standard DOCSIS 3.1 pour ce qui est du câble et de la technologie NG-PON2 en ce qui concerne la fibre optique.

L’idée étant ici de pouvoir atteindre le 1 Gbit/s de débit symétrique (montant comme descendant) de façon à ce que les abonnés puissent en bénéficier d’ici 2020. Un défi de taille pour l’opérateur qui s’est fixé cette année un objectif fort ambitieux qui est celui de proposer jusqu’à 1 Gbit/s en download et 100 Mbit/s en upload (câble) et jusqu’à jusqu’à 1 Gbit/s en download et 200 Mbit/s en upload (fibre) à l’ensemble de ses clients.

A voir donc si les premiers retours seront concluants ou non, mais une chose est sûre, SFR pourrait frapper un grand coup dans le domaine de l’internet fixe s’il parvient à proposer ce genre de « service ». Sera-t-il à même de reconquérir le cœur d’abonnés qu’il a perdu dernièrement grâce à cela ? Ça se pourrait bien !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : couverture, forfaits, comment résilier, tout savoir

SFR est l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile en France, filiale d’Altice depuis son rachat en 2014. L’opérateur propose l’une des meilleure couverture 4G du marché, et propose des forfaits attractifs. En particulier via l’opérateur virtuel Red by SFR….