Très haut débit : SFR vise un débit de 1 gb/s en téléchargement et upload pour 2020

Actuellement en pleine reconquête de son image, SFR n’en oublie pas pour autant l’un de ses principaux objectifs qui est celui de développer le très haut débit sur l’ensemble du territoire francophone. C’est pourquoi l’opérateur se lance dès maintenant dans une série de tests en lien avec de nouveaux standards, destinés à doper le débit des abonnés d’ici 2020.

internet France

La situation actuelle est loin d’être au beau fixe pour SFR. L’opérateur, impliqué dans différents litiges et qui doit en parallèle se reconstruire depuis son rachat par Altice, n’est clairement pas dans une bonne passe ces temps-ci.

Toutefois, cela n’empêche pas le géant des télécommunications d’avancer et de garder le cap qu’il s’est fixé en ce qui concerne le développement de son réseau internet. SFR est bien déterminé à franchir un nouveau cap en matière de très haut débit, ceci passant par une volonté d’offrir un débit toujours plus conséquent aux abonnés dans les années à venir.

SFR souhaite atteindre le 1 Gbit/s symétrique d’ici 2020

En sérieuse perte d’abonnés fixes en fin d’année 2016, SFR pourrait très bientôt venir inverser la tendance en proposant à ses usagers un réseau internet de bien meilleure facture. En plus de vouloir rénover ses infrastructures et ainsi opter pour du très haut débit, l’opérateur envisage de booster le débit de manière significative.

Comment ? En procédant, dans plusieurs communes de la région parisienne (Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux, Elancourt, Magny et Trappes), à l’expérimentation de son nouveau standard DOCSIS 3.1 pour ce qui est du câble et de la technologie NG-PON2 en ce qui concerne la fibre optique.

L’idée étant ici de pouvoir atteindre le 1 Gbit/s de débit symétrique (montant comme descendant) de façon à ce que les abonnés puissent en bénéficier d’ici 2020. Un défi de taille pour l’opérateur qui s’est fixé cette année un objectif fort ambitieux qui est celui de proposer jusqu’à 1 Gbit/s en download et 100 Mbit/s en upload (câble) et jusqu’à jusqu’à 1 Gbit/s en download et 200 Mbit/s en upload (fibre) à l’ensemble de ses clients.

A voir donc si les premiers retours seront concluants ou non, mais une chose est sûre, SFR pourrait frapper un grand coup dans le domaine de l’internet fixe s’il parvient à proposer ce genre de “service”. Sera-t-il à même de reconquérir le cœur d’abonnés qu’il a perdu dernièrement grâce à cela ? Ça se pourrait bien !

Réagissez à cet article !
  • hiro

    lol c’est une blague non ? Orange et Free proposent déjà le 1Gb/s… en 2020 ils seront à 2Gb/s…
    ils ont 10 ans de retard SFR

    • pizza

      J’aime pas SFR mais faut avouer que s’ils arrivent à atteindre du 1gbps avec le cable ça reste une belle performance car le cable est quand même bien déployé donc ça apporterait à pas mal de monde.

      A côté free c’est bien mignon quand ils parlent de 1Gb/s mais si c’est pour 3-4 arrondissement de Paris bah c’est franchement pas terrible vu que il y a quasi personne qui peut tâter ces debits chez eux, j’ai beau être a 15km de panam on reste toujours avec nos 8mbps, au même endroit sfr apportent quelques centaines de mbps par cable dommage que cette boite soit géré par des tâches sinon on en profiterait.

      Après orange c’est clair qu’on peut rien comparé avec eux puisqu’ils sont les seuls à être vraiment au top.

      • Boloss

        Avec free j’ai entre 500 et 800 mbps en banlieu parisienne.

        • crachoveride

          Et tu fait des t e s t s de débits en filaire et avec une carte réseau pouvant exploiter le 1 Gbps? Je demande car sur lafibreinfo les seuls que j’ai vue n’arrivant pas à atteindre de tel débit était soit en wifi… soit avec une carte non adapté.

      • Diane

        En fait il faut changer les câbles car ce n’est pas la même norme De câble pour supporter des débits élevés. Donc non ça ne sera pas un déploiement rapide.

      • crachoveride

        “A côté free c’est bien mignon quand ils parlent de 1Gb/s mais si c’est pour 3-4 arrondissement de Paris ”

        Heu Je suis à Nantes et j’ai également la fibre de Free à 1 Gbps comme pas loin de 400 000 abonnés actuellement donc non ce n’est clairement pas que 3 ou 4 arrondissement de Paris qui l’ont :) https://uploads.disquscdn.com/images/7ee9ebce02540528ff8cda0560062dbe8fc996f006d92821f2eb1c52bc8cf01c.png

        Orange est en avance sur le déploiement clairement mais après c’est sur les tarifs que ça se joue principalement.

    • Adodan

      Orange et Free proposent 1 Gb/s symétrique ?

      • Hiro

        Orange le fait deja sur des offres pro (même plus en débit).

        • Adodan

          SFR veut le faire avec ses terminaisons coaxiales et non en FTTH, grâce au nouveau standard DOCSIS 3.1.

          En fibre optique évidemment que c’est plus facile.

  • Spitfire

    Qu’ils améliore leur SAV déjà. ..

  • Wesh Negro

    Faudrait qu’ils visent déjà des débits 4G corrects pour 2017…

  • Zozo

    Je suis chez SFR et je profite de la fibre en FTTH, je dispose déjà d’un débit de 900 mo/s en download et 200 en upload

    • diordnAi

      RAAAAH
      900 mégabits par seconde et pas mégaoctets par seconde
      900Mbps = 112,5Mo/s (8 bits = 1 byte donc valeur en Mb (à ne pas confondre avec MB qui = Mo) à diviser par 8 pour avoir MB ou Mo)

      • Grabo20

        Merci, ça me tue aussi.
        Et l’éducation nationale pas foutue d’expliquer ça aux jeunes qui arrivent dans la société alors que le numérique a pris une très grande place…

  • Krayia

    Le problème de SFR c’est les patrons qui sont pourri …

  • Jérôme Barnet

    Blablablabla blabla ! Blabla bla blabla? Blablabla bla bla…. blablablabla bla bla bla blabla.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

32364cb64d4df73c1ffb16918fd7cc86BBBBBBBB