Tremblez Apple et Samsung, le Xiaomi Mi5 arrive

Xiaomi vient de présenter son Xiaomi Mi 5, un smartphone qui n’a rien à envier aux meilleurs du marché, bien au contraire. Le nouveau porte-étendard du géant chinois a de quoi faire trembler les géants Apple et Samsung. Voici pourquoi.

Le Xiaomi Mi 5 est un monstre de puissance

Sans revenir sur le benchmark Antutu impressionnant dévoilé avec fierté par Xiaomi, son Mi 5 est sur le papier un monstre de puissance. Il n’a clairement rien à envier aux Galaxy S7, LG G5 ou encore iPhone 6S. Avec son processeur Snapdragon 820 et ses 4 Go de RAM, le Xiaomi Mi 5 promet de belles performances et une belle expérience utilisateur.

Xiaomi l’a répété, le Mi 5 est rapide, très rapide. En tout cas sur le papier. Il faudra bien évidemment voir ce que cela donne à l’usage avec sa surcouche MIUI. Mais par le passé, le chinois a plutôt bien optimisé la partie logicielle de ses smartphones. Prometteur donc.

Un appareil photo au top

Un bon smartphone c’est un smartphone qui prend de belles photos. Et si Samsung a insisté sur son super appareil photo incroyable et magique et qu’Apple a également insisté sur ce point avec son iPhone 6S Plus (et son stabilisateur OIS), le Xiaomi Mi 5 a également de quoi rivaliser avec les meilleurs.

Le Xiaomi Mi 5 intègre un capteur photo de 16 mégapixels avec ouverture f/2.0. Il dispose d’un stabilisateur optique OIS d’excellente facture puisqu’il affiche de meilleurs résultats que celui de l’iPhone 6S Plus qui est pourtant une référence en la matière.

Par ailleurs, le capteur frontal affiche 4 mégapixels. Si cela n’a rien d’incroyable, il faut noter qu’il intègre des pixels plus larges lui permettant de capter plus de lumière lors des photos en basse luminosité. Le Xiaomi Mi 5 est donc tout à fait capable de rivaliser avec un Galaxy S7, sur le papier en tout cas.

Un design digne des plus grands

Sur le plan du design, le Xiaomi Mi 5 n’a là encore rien à envier à ses concurrents. Il est constitué de céramique ou de verre selon les versions ce qui lui confère un aspect résistant tout en conservant un poids plume de 129 grammes.

Son châssis en métal et sa coque dorsale légèrement incurvée finissent de convaincre que Xiaomi a fait un sacré bon en avant en terme de design. Si la ressemblance avec le Galaxy S7 peut être notée, le Xiaomi Mi 5 conserve tout de même une certaine identité. Ses lignes sont élégantes et les matériaux utilisés de qualité. Un autre bon point qui fait de ce smartphone un rival à ne pas négliger du côté d’Apple et Samsung.

Son atout majeur : son prix

Comme à son habitude, Xiaomi frappe fort du côté du prix. Son Xiaomi Mi 5 dans sa version la plus puissante ne dépassera pas les 400 euros. Et dans cette version ultime, le smartphone n’a rien à envier à un iPhone 6S ou un Galaxy S7 vendus de leur côté plus de 800 euros.

La force de Xiaomi a toujours été le prix. Et même s’il faudra parfois compter diverses taxes pour importer le smartphone, au final le prix sera toujours inférieur à celui des concurrents. Un point non négligeable aujourd’hui tant les prix des smartphones haut de gamme ont tendance à gonfler.

Conclusion : Apple et Samsung peuvent trembler

Apple et Samsung peuvent trembler face au géant chinois Xiaomi. Avec son Xiaomi Mi 5, le constructeur frappe un grand coup et propose un smartphone redoutable, très puissant, au design soigné et équipé d’un appareil photo de qualité.

Bien évidemment, les utilisateurs jugeront également la partie logicielle du smartphone. Certains adoreront MIUI, d’autres détesteront. Mais la magie d’Android c’est aussi que l’on peut installer la ROM que l’on veut. Alors, il vous plaît ce Xiaomi Mi 5 ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • psgced

    Ba pour trembler faudrait déjà qu’ils soient dispo sur tous les marchés ou sont présent Sam et Apple..
    Car même si il a tout pour séduire si on est obliger de l’importer ya peu de chance que Jacquie et Michel l’utilise pour filmer cette année meme avec un excellent stabilisateur optique …

  • slayers84

    Non, ils ne peuvent pas trembler mème si ce serait le meilleur smartphone du monde
    Ils trembleront seulement si xiaomi ferait un super marketing, vente en boutique et grandes enseignes partout en Europe et aux us, bande des 800mhz et si il y avait ces conditions, il couterait BEAUCOUP plus que 400 euros vu tout les couts de distributions divers et variées et couts de maintenir des centres de sav dans ces mèmes continents qu’il y aurait a répercuter sur le prix
    Comment trembler devant un smartphone qui ne se trouve que sur le web et que la plupart des gens lambda n’en ont jamais entendue parler de cette marque si bonne soit-elle ?

    • Smoosies

      C’est ça, l’analyse s’arrête vraiment à la surface. Peut-être dû à un manque de connaissances ?

      Mais ils ne doivent pas faire l’autruche aussi, même si les Xiaomi seront plusieurs chers si ils s’exportent, il n’en reste pas moins que ce sont de superbes smartphones qui peuvent convaincre pas mal de consommateur.

      • slayers84

        Effectivement, d’ailleurs je m’en aurai bien pris un si ils étaient dispo partout et si le prix restait correct

        • Flo

          même payer 100 balles de plus pour la bande 800 MHZ ne m’aurait pas dérangé ^^ mais quand je dis « xiaomi » à on taf ils me regardent tous avec des yeux mdr..

          • lemaitre

            Moi je viens de craquer pour le Mi5 4GB et 128go

          • Reikko

            Où l’as tu acheté? :)

          • lemaitre

            Ibuygou

          • Tristan Nicoleau

            Il sera utilisable en France ? Car dans ce cas je ferai comme toi ;)

          • lemaitre

            Oui et en 4G LTE chez Bouygues et Free

          • Tristan Nicoleau

            Tu as eu où cette info ?

          • lemaitre

            C’est un peu partout sur le web ibuygou, gsm arena, phoenarena….

          • x

            un lien ? :)

          • Flo

            ah gg ;) tu vas t’amuser !! tu l’a quand dispo chez toi ?

          • lemaitre

            Dans 9 à 10 jours à peu près. Je te ferai un retour tkt :D

          • Flo

            oui super tu me diras ça, j’pense que c’est un bon RQP ;)

          • slayers84

            J’attends ton retour :)
            Niveau suivi des maj, comment ça se passe ? C’est plus que 18 mois ? Les anciens modèles ont les maj majeurs rapidement ?

          • slayers84

            Mdr, c’est une marque qui mérite d’être connue, dommage qu’ils ne s’exportent pas partout car beaucoup pense du bien de leurs surcouches et des smartphones
            J’aimerai bien en essayer un ^^

          • Flo

            ben oui je sais, pareil pour lenovo, honor etc les marques chinoises ne sont pas connues en France car personne n’en parle sauf si on est intéressé ;)

    • lobo33

      Eh oui, il couterait au moins 200 € de plus, car la publicité autrement que par groupies interposés, la R&D, la distribution, le SAV ça coûte bien plus cher que quelques sous ensembles intégrés dans une petite boite à sardines ! Maintenant chacun voit midi à sa porte, à condition de comparer ce qui l’est.

      • emmanuel milcent

        Bla bla bla, Meizu et Honor, distribués en France, te prouvent le contraire…bim, va te coucher !!! :)

      • Novaslash

        Même si côté marketing, ce n’est pas comparable, il faut tout de même avouer que depuis quelques temps, les smartphones chinois montent en flèche.

        Il y a Huawei, par exemple, où il y a très peu de pub par chez nous et pourtant, ça se vend très bien. Le Honor 7, en me renseignant par ci et par là sur le net, je me suis rendu compte qu’il s’est très bien vendu en France (et ce n’est pas fini) et pourtant, côté pub, il n’y a pas grand chose.

        C’est bien la preuve que même sans des millions dans le marketing, ça peut se vendre et pas qu’un peu. Certes, les ventes ne sont pas du niveau d’Apple et de Samsung mais attendons de voir dans deux ou trois ans, on sera surpris je pense.

        Il ne faut pas sous-estimer le bouche à oreille.

    • Sid

      Tu as tout dit. En l’état actuel des choses Samsung et Apple n’ont absolument rien à craindre hélas…

    • emmanuel milcent

      Faux, Meizu et Honor te prouvent le contraire, les prix ne gonfleront pas forcément beaucoup.

      • slayers84

        J’espère que tu a raison :)
        J’aimerai bien qu’ils viennent chez nous pour essayer ce fameux MIUI
        D’ailleurs niveau suivi des maj, ils sont bons, long et assez rapide ?
        Tu pense que les anciens modèles auront rapidement marshmallow ?

        • emmanuel milcent

          Je n’ai pas de smartphone ni tablette Xiaomi, mais à ce que j’ai lu à de très nombreuses reprises, en passant parla Rom de MiUI France, il y a une mise à jour tous les vendredis :) En passant par Xiaomi directement, je crois savoir que c’est moins rapide, surtout pour le passage aux versions majeures.
          Pour le passage des anciens à Marshmallow, je n’en sais rien, fie toi au planning de Xiaomi, c’est mieux je pense. Peut être certains en sauront plus, tels Lemaitre…

    • toto

      Huawei est devenu le 3° vendeur au monde, pourquoi ?
      Ils tentent pas de s’engraisser avec des marges de cochon, font des des tels de tres bonne qualité. Ils commencent tout juste à avoir des boutiques, ils n’ont jamais fait d’opérations de pub, et pourtant voilà ou ils en sont.

      Donc tous tes arguments, c’est du vent.

      Depuis 3 ans, je suis avec du huawei, les gens réagissent de deux facons différentes : soit je les fait marrer car c’est pas connu, soit ils s’interessent et sont éttonnés par la finition et la qualité apparente du truc.

      Alors continue à *trembler* devant tes samsung et iphones, moi je m’interesse, je suis curieux, je suis l’évolution, le MI5 sera surement mieux, et je ferai comme avant, je le prendrai sur le web, j’aurai un tres bon tel, et les 300 euros économisés me serviront pour mes vacances.

      A+

  • Jérémy Vervoitte

    autant le tel est super mais l appareil photo en seulement f2.0 je doute de la bonne qualité la nuit et sans port micro sd pour moi c mort

  • Queen Emeraldas

    Mouais, le prix ne fait pas tout. Quel suivi? Quelle garantie? je reste sceptique au sujet de l’importation.

  • Chaque année ces la même chose on sort des téléphones sucesptibles de faire tomber l’iphone d’apple et chaque année apple leur met une rouste au niveau des ventes

  • TheSkyline35

    Trembler face à un téléphone à faire importer et juste 5.1 pouces ?? Heuuu…nan

  • Jayson Wayne

    En noir il a l’air pas mal du tout.

    Après quand je vois le design il passerait pas 1 semaine avant que Samsung et Apple fassent interdire la distribution en Europe ou aux USA.