Transformez votre smartphone en Polaroid grâce à la coque Prynt

Maj. le 14 novembre 2014 à 19 h 05 min

Prynt est un boitier permettant de transformer un smartphone en un appareil photo de type Polaroid, avec quelques fonctions beaucoup plus 21ème siècle.

prynt smartphone polaroid

Prynt, c’est également le nom de la startup à l’origine de l’appareil. La société a développé cette coque un peu spéciale qui contient une imprimante vous permettant d’obtenir instantanément, ou presque, un tirage papier de vos photos, provoquant tout aussi immédiatement un sentiment de nostalgie sur lequel Instagram avait déjà joué en nous offrant le rendu photo type Diana, et que nous retrouvons ici en nous rappelant de ces photos qu’on agitait frénétiquement alors qu’elle se révélaient sous nos yeux.

La jeune société, que nous aurons le chauvinisme de préciser française, a pensé le système pour le rendre le plus simple et le plus rapide à l’usage, rechargement compris.

Ainsi, il s’écoule environ 50 secondes entre la prise de la photo et la fin de son impression. Le boitier contient 10 tirages facilement rechergeables, et sa batterie permet de gérer 30 photos. Chaque photo coûte 0,30 $, contre 1 $ pour chaque photo Polaroid.

Par ailleurs, pour nous simplifier encore la tâche et profiter de ce que nous offre le smartphone que les appareils de l’époque ne permettaient pas, l’application permet de commander facilement des recharges pour être rapidement livrés.

smartphone coque imprimante photo

Enfin, une fonctionnalité interessante permet la rencontre entre les photos papiers et le numérique. En filmant avec le smartphone une photo imprimée par la machine, celle-ci se transforme en une vidéo de quelques secondes prise en même temps que la photo, à la manière des fonctionnalités de Zoe d’HTC. Et ce qui fait aussi la force de la chose, c’est que la vidéo apparaitra aussi sur un smartphone n’ayant pas pris la photo.

Le projet est allé assez vite car celui-ci n’a commencé son développement qu’en janvier. Les premiers modèles devront être disponibles via Kickstarter début 2015, au prix de 99 $. Les premiers modèles seront compatibles avec des smartphones d’environ 4 pouces, mais d’autres dimensions seront développés à terme, y compris pour les tablettes, pour peu que le projet fonctionne.

Réagissez à cet article !
  • Nailek

    Perso ce que je trouves intéressant c’est le fait d’avoir une vidéo à partir d’une photo
    Imaginons ce même principe sur les journaux, magasine, ou même prospectus, ainsi que tout autre format papier :)

    • Erimen

      Comme dans Harry Potter quoi

      • Yohann Gras

        J’aurais tellement dit la même chose à @MrNailek:disqus si tu ne l’avais pas dis ^^

    • Ben

      Ça existe déjà :) Je crois avoir vu un magazine espagnol qui propose une application de réalité augmenté pour voir une ou des vidéos spécifique à la page filmée ^^ Le futuuuur :D

  • fred

    ahahah c’est génial ce truc

  • Hunoxe

    Compatible android ?

    • jean-luc Mutabazi

      Vous navez pas vu l’image avec un S4 ????

      • Micka

        Un s3 plutôt

        • jean-luc Mutabazi

          Bref un Android quoi -_-

  • jean-luc Mutabazi

    Bon voilà un beau cadeau pour ma chérie ^^

  • RAMBO

    mention spéciale aux bouffons qui sont passé de instagram a rétrica puis momentica qui vont bientot pouvoir s’auto liker avec cette merde :)

    je vous aime

  • john

    N’importe quoi ! Une imprimante a sublimation thermique bluetooth fait la même chose pour 60 euros et en format 10X15 quitte a tirer sur papier autant avoir un bon format ! et ne pas être limitera une taille « batarde » dont on ne sais pas ou trouver et a quel prix !

  • Goundy

    Certes l’idée est bon mais au final la question de « Mais pourquoi faire? » se pose, sur tout pour des photos rikiki de taille batard.

    • Teddy

      Donne à ton gosse, il te montrera quoi faire avec :p

  • rémi M

    on est a des milliers de kilomètres du polaroid !
    le principe d’un polaroid étant le même qu’un appareil à pellicule, une photo prise = un souvenir, ici vous avez associé la décadence de l’appareil numérique, qui consiste a prendre des milliers de photo sans se soucier de leur qualité, à un système d’imprimante pourri.
    bref, lâchez vos smartphone et achetez un polaroid, ça coûte certainement moins chère que cette coque.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de choisir les paramètres de confidentialité à chaque commentaire que vous postez. Grâce à cette nouvelle option, vous choisirez donc qui peut voir les commentaires que vous publiez sur Facebook !

Facebook répond aux accusations d’être le fléau de la société

Facebook répond aux accusations de deux anciens cadres de l’entreprise, qui déclarent regretter avoir participé à la création du réseau social. Selon eux, Facebook est conçu pour agir comme une drogue et influence négativement notre cerveau. Dans un communiqué, la…