Transformez votre smartphone en clavier + souris avec Intel Remote Keyboard

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 59 min

Alors qu’on fait de plus en plus de choses sur nos smartphones, Intel vient de lancer une toute nouvelle application du nom de Remote Keyboard qui va vous permettre de transformer votre smartphone ou tablette Android en clavier et en souris pour votre PC. Parfait si vous avez l’habitude de relier votre PC à votre téléviseur pour regarder des films !

Intel Remote Keyboard
L’application Intel Remote Keyboard.

Comme c’est souvent le cas avec les applications de ce type, il faudra télécharger un logiciel à la fois sur votre téléphone et sur votre PC. La transmission se fera ensuite via le Wifi. Vous disposerez à la fois d’un clavier tactile et d’un trackpad qui fera office de souris. On notera que l’application n’est disponible qu’en anglais, il faudra donc composer avec un clavier QWERTY, toutefois, généralement, lorsqu’on utilise ce type d’applications, ce n’est pas pour écrire de longs textes.

A la base, Intel a conçu l’application pour ses mini PC, néanmoins elle fonctionne avec tous les ordinateurs sous Windows 7 ou Windows 8. Comme vous le pourrez le constater, elle est assez bien conçue puisqu’elle intègre même une fonction de clic droit en effectuant un « tap » à l’aide des deux doigts et une autre de scrolling. Vous pouvez même choisir l’orientation du clavier. On notera au passage que le clavier intègre les touches « Ctrl », « Alt » « Esc » et « Windows ».

Une fois téléchargée et installée sur le PC et sur le téléphone, l’application demande seulement de scanner un QR Code pour autoriser la connexion et appairer les deux appareils, par mesure de sécurité. Pour utiliser Intel Remote Keyboard, il vous suffit de vous rendre dans le Play Store en cliquant sur le lien ci-dessous puis de télécharger sur votre PC la version du logiciel correspondant à votre système d’exploitation (32 ou 64 Bit).

Google Play

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.