Transformez votre smartphone en clavier + souris avec Intel Remote Keyboard

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 27 min

Alors qu’on fait de plus en plus de choses sur nos smartphones, Intel vient de lancer une toute nouvelle application du nom de Remote Keyboard qui va vous permettre de transformer votre smartphone ou tablette Android en clavier et en souris pour votre PC. Parfait si vous avez l’habitude de relier votre PC à votre téléviseur pour regarder des films !

Intel Remote Keyboard
L’application Intel Remote Keyboard.

Comme c’est souvent le cas avec les applications de ce type, il faudra télécharger un logiciel à la fois sur votre téléphone et sur votre PC. La transmission se fera ensuite via le Wifi. Vous disposerez à la fois d’un clavier tactile et d’un trackpad qui fera office de souris. On notera que l’application n’est disponible qu’en anglais, il faudra donc composer avec un clavier QWERTY, toutefois, généralement, lorsqu’on utilise ce type d’applications, ce n’est pas pour écrire de longs textes.

A la base, Intel a conçu l’application pour ses mini PC, néanmoins elle fonctionne avec tous les ordinateurs sous Windows 7 ou Windows 8. Comme vous le pourrez le constater, elle est assez bien conçue puisqu’elle intègre même une fonction de clic droit en effectuant un « tap » à l’aide des deux doigts et une autre de scrolling. Vous pouvez même choisir l’orientation du clavier. On notera au passage que le clavier intègre les touches « Ctrl », « Alt » « Esc » et « Windows ».

Une fois téléchargée et installée sur le PC et sur le téléphone, l’application demande seulement de scanner un QR Code pour autoriser la connexion et appairer les deux appareils, par mesure de sécurité. Pour utiliser Intel Remote Keyboard, il vous suffit de vous rendre dans le Play Store en cliquant sur le lien ci-dessous puis de télécharger sur votre PC la version du logiciel correspondant à votre système d’exploitation (32 ou 64 Bit).

Via

Réagissez à cet article !
  • Fleausad

    Premotedroid fait aussi bien voire mieux depuis longtemps ;-)

  • Maitre Educateur

    j’ai ce message « Cette application n’est pas compatible avec votre appareil. » j’ai un moto G 2013 sous lollipop

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

12322a708442c9ab9d37595d680e346333333333333333333333333333333