Transformer votre Motorola Moto G classique en Google Play Edition

Maj. le 18 mars 2015 à 9 h 31 min

Les appareils Google Play Edition présentent le double avantage de tourner sous une version stock Android, plus fluide qu’un OS avec surcouche, et d’être éligibles aux mises à jour de l’OS de Google quasiment en même temps que les appareils Nexus. Malheureusement, ils sont pour l’instant proposés seulement sur le marché américain. Toutefois un nouvel outil du nom de MotoTool All-in-one 2.2 qui vient de faire surface sur le forum XDA permet de transformer le Motorola Moto G classique en Google Play Edition.

moto g google play edition

MotoTool convertit votre Moto G en Google Play Edition

Bien que dans le cas du Moto G, il ne semble pas vraiment pertinent de passer en Google Play Edition, l’appareil proposant déjà une expérience proche de stock Android, ça peut toutefois s’avérer intéressant pour ce qui est des mises à jour au cas où Motorola abandonnerait le support logiciel de l’appareil avant Google.

Avant de pouvoir transformer votre Moto G en Google Play Edition, il faudra préalablement déverrouiller son bootloader, procédure pour laquelle Motorola propose un tutoriel officiel puis passer pour un PC sous Windows afin d’effectuer diverses opérations. Sachant que les deux versions de l’appareil ne présentant que peu de différences, l’intérêt d’effectuer toutes ces opérations reste bien sûr à définir, raisons pour laquelle nous ne nous arrêterons pas sur la procédure, encore expérimentale.

Si toutefois, les développeurs à l’origine de MotoTool All-in-one 2.2 venaient à nous proposer le même type d’outil pour le Galaxy S4, le HTC One, ou la LG G Pad 8.3, cela deviendrait aussitôt plus intéressant. D’autant plus si la rumeur selon laquelle les Google Play Edition venaient à remplacer les Nexus en 2015 se confirme.

Via

Réagissez à cet article !
  • arthur

    Et le même outils pour le z ultra?

    • Jean-Louis Pétrod

      Si seulement.

  • Atodarack

    J’aimerais trop sur mon g2

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.