Transformer son smartphone en console? C’est possible!

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 13 min

Ce qui est agaçant avec les jeux pour smartphones, c’est leur relative jouabilité. Et les gros hits ne sont pas épargnés. Histoire ancienne.

En effet, Gametel, une société suédoise a mis au point un accessoire vraiment sympatoche et qui ravivera la flamme des gamers nomades. Il s’agit d’une manette, oui vous avez bien lu, que l’on clipse sur le smartphone.

On se retrouve ainsi avec un mobile très apparenté à un Sony Ericsson Xperia Play.

L’engin fonctionne avec le Bluetooth, compatible 2.2 Froyo au minimum et demande un appareil qui fasse au maximum 4.3″. Ce qui est une taille d’écran plus que respectable pour jouer. Et le top du top, c’est que plus de 50 jeux seraient compatibles. De quoi s’éclater des heures durant.

Disponible au mois de décembre, il sera vendu aux Royaume-Unis pour la somme rondelette de 70€ (50£).

Gommez l’édition intégrale de Harry Potter en Blu-ray de votre liste de cadeaux de Noël, un nouvel arrivant vient de faire son apparition.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’E3 2017 approche à grands pas et les constructeurs du marché du jeu vidéo commencent à s’activer. Microsoft compte sur sa Xbox Scorpio pour faire parler de lui. D’après le responsable de la division Xbox, la Scorpio sera la meilleure des plateformes pour les jeux du moment.

743aa522013e22b3f148e81c8647b3e0mmmmmmmmmmmmmmmm