Trak : n’oubliez plus la musique de vos soirées grâce à ce bracelet connecté [VIDEO]

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 14 h 37 min

Pour continuer sur la vague des objets connectés, de nombreux bracelets nous offrent leurs services. Nous trouvons ainsi des bracelets de fitness enregistrant vos performances, vous permettant de voir vos améliorations ou de surveiller votre sommeil et votre alimentation. Un autre genre de service est proposé par le bracelet Trak qui vous suivra dans vos soirées.

Trak, nouveau bracelet connecté, est une invention d’une start-up française, fondée par Yannick Modah Gouez. Il vous permet de reconnaître, d’enregistrer et de créer des playlists des musiques que l’on vous passera en soirée. Ce type de bracelet vise un public plus jeune et sûrement plus fêtard que sportif.

Agissant comme Shazam, il est connecté en bluetooth à votre téléphone et enregistre en playlist les chansons qu’il reconnaît. Ainsi, plus besoin de se précipiter sur notre smartphone en entendant la chanson que l’on cherche désespérément depuis des mois, notre bracelet s’en chargera pour nous et nous pourrons en profiter dès le lendemain. Il suffira d’un double-clic sur le bracelet pour enregistrer le titre et en disposer sur Spotify.

Ce bijou connecté sera disponible en pré-commande dès le mois de Décembre mais ne sera commercialisé qu’à partir du troisième trimestre 2015 en 5 coloris. Il ne faudra pas être trop pressé.

Une fois disponible nous pourrons sûrement le retrouver dans des festivals ou des clubs qui pourront facilement l’utiliser comme vecteur publicitaire. Certains smartphones étant vendus avec des exclusivités musicales, ce sera peut être une évolution commerciale possible pour cet objet connecté, qui pourrait lors de sa vente, fournir à l’utilisateur un accès privilégié à un album.

Les objets connectés étant une mode récente, il faut souhaiter à cette start-up que son produit ne sera pas dépassé lors de sa commercialisation ou que les grands constructeurs ne se mettent pas sur ce créneau par le biais de leurs montres connectées.

Pour ceux intéressés par Trak, vous retrouverez ci-dessous une courte vidéo présentant le produit:

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    Je veux !!! Plus efficace que Shazam :D

  • Carrément pratique ça. Une bien belle idée.

  • jean-luc Mutabazi

    Tant que ce (le logiciel derrière) n’est pas comme celle (application) de google ça doit être pratique; celle de Google il faut internet (et en plus une connexion rapide) pour qu’elle fonctionne, Shazam peut enregistré hors ligne puis derrière identifier la musique dés qu’on est en ligne ….
    Sinon moi ça me fait rire toutes ces bracelets bientôt on verra des gens avec 10 milles bracelets

    • ogcnoce

      Ça tombe bien c’est la mode d’avoir pleins de bracelets ;)