OnePlus 3 : le trailer « officiel » en fuite n’est qu’un concept

Le OnePlus 2, qui est sorti fin 2015, n’a pas vraiment su conquérir l’âme des acheteurs : malgré un téléphone plus que convainquant, le modèle de vente par internet a subi bien trop d’aléas pour que les acheteurs fassent l’effort de le subir. Le OnePlus X, variante plus compact, a lui su satisfaire. Mais il est temps d’annoncer la relève !

OnePlus-3-fuite-presentation

OnePlus fait partie de ces marques à l’histoire étrange : en premier lieu monté au rang de grand sauveur de l’industrie avec la sortie du OnePlus One, il est vite tombé d’un écran avec sa relève le OnePlus 2 qui aura subi de nombreux problèmes de commande.

OnePlus ayant réussi à remonter la pente avec le OnePlus X, il nous tarde de voir la prochaine génération de téléphone du constructeur… Qui vient de fuiter sur le réseau Weibo selon le New York Times, qui dévoile aujourd’hui le supposé trailer officiel du OnePlus 3 :

Ce trailer ne présente pas la fiche technique du OnePlus 3 mais montre déjà que celui-ci resterait équipé d’un port USB type C, du slider de notification à l’égal du OnePlus 2 et qu’il aurait un corps en métal. Sa forme semble toutefois différente du rendu aperçu précédemment. Intriguant non ?

Et oui, c’était trop beau pour être vrai ! Le supposé trailer officiel n’est autre qu’un concept de One Plus 3 créé par Jermaine Smit. Internet s’emballe un peu vite donc pour présenter le smartphone, bien qu’on le comprenne tant OnePlus promet beaucoup.

D’après la rumeur, le OnePlus 3 sera équipé d’un écran 5,5 pouces Corning Gorilla Glass 4 et d’un Snapdragon 820 (nous sommes en 2016 après tout). Celui-ci aurait deux variantes : 4go de RAM pour 32go de stockage ou 5go de RAM pour 64go de stockage. 3500mAh de batterie viendrait supporter le tout, qui tournerait via Android 6.0 sous Oxygen OS.

Bien que le constructeur OnePlus ne soit pas présent au Mobile World Congress 2016, la rumeur veut que le OnePlus 3 soit présenté peu après pour une sortie dans le cours de l’été. Sera-t-il le smartphone révolutionnaire qui choquera l’industrie comme promis ? L’histoire nous le dira.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !