TPMP : Cyril Hanouna se moque des internautes qui l’ont dénoncé au CSA

Date de dernière mise à jour : le 11 juin 2017 à 22 h 38 min

Le feuilleton Hanouna continue. Le truculent animateur de TPMP (Touche pas à mon poste) s’est une nouvelle fois illustré en réagissant aux dénonciations des internautes auprès du CSA. Une fois encore, Cyril Hanouna a joué la provocation pour s’attaquer à ceux qui s’étaient offusqué sur la toile de ses agissements dans l’une de ses émissions.

tpmp hanouna csa internautes

Il y a quelques semaines, Cyril Hanouna faisait l’objet d’une énième polémique qui avait cette fois-ci envahi la toile. L’animateur de TPMP avait en effet organisé une mise en scène assez déplorable dans l’une de ses émissions dans laquelle il se moquait des homosexuels.

Un épisode que les internautes ont dénoncé sur les réseaux sociaux. Le CSA est même intervenu sur Twitter pour indiquer que les internautes pouvaient signaler la scène en question sur leur site.

Face aux 20 000 plaintes, le CSA n’a pas encore sanctionné TPMP. Mais il s’est montré ferme suite à d’autres séquences pointées du doigt par les internautes, séquences dans lesquelles Cyril Hanouna avait des attitudes humiliantes avec ses chroniqueurs.

En conséquence, pendant trois semaines, le programme sera privé de publicité, avant, pendant et après les émissions (durant 15 minutes), même pour les rediffusions. Autant dire qu’aux vues de l’audimat c’est un gros coup (ou coût) pour la chaîne. Pour rappel Orange et SFR avaient déjà lâché la chaîne suite à la polémique sur la séquence homophobe diffusée récemment.

Cyril Hanouna provoque les internautes qui ont dénoncé TPMP au CSA

Les internautes ont eu une première victoire, mais Cyril Hanouna n’apprécie pas. Dans l’une de ses émissions, l’animateur les a donc tout simplement provoqués en se moquant d’eux dans une mise en scène plus pitoyable qu’autre chose. Installée dans les loges de l’émission, toute l’équipe était réunie autour du grand gourou qui a tenu un discours inattendu suite aux sanctions du CSA.

Dans la loge, un téléphone rouge trône. C’est par le biais de ce téléphone que Cyril Hanouna va se moquer des internautes. Tout en expliquant la sanction du CSA il joue la provocation en décrochant le téléphone pour appeler ce même CSA et dénoncer des agissements tous plus ridicules les uns que les autres. Il ne manque pas de prendre une voix d’enfant pour bien se moquer.

Bon pour le coup sa vidéo disponible en replay sur C8, comme celle postée sur son compte Twitter (voir fin d’article), a plus sa place sur Malaise TV qu’autre chose. Les internautes peuvent dormir tranquilles, le niveau est toujours très élevé. Si comme TF1 et M6, C8 pouvait disparaître des box TV, ça ne ferait pas forcément de mal. Voyez vous-même.

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Ce qui est bien c’est que même si le CSA le prive de public, il rit tout seul de ses conneries, l’émission peut continuer de tounrer ! Parfaite autarcie :)

    • Arnaud

      tourner*

    • noox

      Non il y aussi “ses chroniqueurs” qui le suivent comme un toutou, et même quand ils quittent l’émission il arrive à en recruter de nouveaux.

      • etienneperez

        C’est bien vrai des toutous enfin des harchisnul

  • Emmanuel

    Quel besoin avez vous de parler de ce type? Pour votre information j’ai découvert son émission quand vous l’avez mentionné il y a quelques semaines.
    D’un autre coté je déteste la chasse aux sorcières et pour être franc vos positions quasi militantes le concernant commencent à me déranger. Quel mal vous a t-il fait ? En quoi votre site spécialisé dans les actualités de la téléphonie portable doit se porter “partie civile” contre un animateur de télévision aussi médiocre soit-il?

    • Titi

      Peut être car ce qu’il fait à des conséquences néfastes sur toute la jeunesse, je dis ça je dis rien.

      • David T

        On parle de Macron là ? Haha.

    • etienneperez

      On a à faire à un abruti alors l’abruti c dehors c tout

    • el matador del mar

      parce que c’est un défendeur de l’humour pakistanais

      • bobibob

        De la connerie beauf surtout !

        Les gens qui l’adorent, il faut qu’ils ouvrent les yeux ! Ce mec est le mal absolu, un gros fourbe

  • Alexandre Constantis

    J’aime bien TPMP et viser Hanouna pour de mauvaises raiso’s c’est pitoyable. Surtout qu’il y a 100 autres raisons de l’attaquer comme la dictature qu’il impose aux membres , les menaces et j’en passe

    • Nexus-Gen

      Non mais att ce mec est un racistesxenophobius illumanatifrancmaconpropalistno ! au bûcher !

      • Cyril H.

        Grave il dérange trop…! Sur les autres chaînes ils sont en paniques quand ils voient ses audiences forcément fait lui casser les pattes!
        Mais il s’en relèvera c’est un battant et il a trop de talent..

        • noox

          Du talent ? On doit pas parler du même type. Rien que le concept de Touche pas à mon poste c’est même pas lui qui l’a inventé.

        • koala

          Quand il aura le talent de Dieudonné reviens nous voir.

        • etienneperez

          C surtout un conna…

        • Flo

          du talent ? c’est une blague ?

          • Novaslash

            Dans un sens, il en a vu qu’il est balèze pour répondre du tac au tac par la moquerie, sa marque de fabrique.

            C’est une forme de talent mais pas forcément le genre auquel on pense.

          • Flo

            Ah oui je le voyais pas comme ça effectivement ^^

  • Lp56700

    Et c’est quoi le rapport à cette publication pour le high tech pfffffffff franchement pour qui n’aime pas cette émission connaissiez vous la télécommande et pour l’affaire de la polémique de tpmp ce n’es pas le seul à faire des gaffes ils aussi des radios ou d’autres émission tv mais sa le csa s’en contre fou

    • Sandra Barjos

      “c’est quoi le rapport à cette publication pour le high tech”, je ne suis pas certaine que vous ayez voix au chapitre pour décider du contenu du site.

      • Martin

        Mais vous non plus. Mais nous sommes lecteurs réguliers. Enfin régulier, personnellement je ne le suis plus parce que justement ce si/te n’a plus de ligne éditoriale. Voilà la conséquence de ce genre de News sur un si/te qui n’est pas censé en parler : la baisse de fréquentation de la part du public passionné.

      • Nexus-Gen

        PHON ANDROID on peux pas être plus précis.

  • Smartphone75

    Pourquoi parler de lui sur votre site ? Ça fait 2-3 fois que vous faites des sujets à son propos c’est bizarre… c’est censé parler high-tech non ? Voir votre rage, haine contre Cyril qui vous connaît même pas et qui n’a même pas parlé de vous est juste ridicule, vous me décevez, donc je vous unfollow de twitter et j’irai lire les infos high-tech chez votre concurrent…
    À bon entendeur…

    • LaDenrée

      Romain Vitt doit faire de ceux qui l’ont signalés au CSA pour ressentir le besoin de déverser sa rage comme ça….

  • joe2x

    Je ne vais pas le plaindre. Il a fait une énorme gourde et il en rit, le pire c’est qu’à l’époqupe, il touchait 25 k€ en 2013 et il parait d’après ce que j’ai lu, que ce serait maintenant bien plus avec Touche Pas à Mon Poste.

    Un mec à 25-35K€, même si cela peut être la norme, je trouve cela énorme pour ce qu’il fait. J’ai du mal à comprendre comment ont peut payer autant des animateurs. Tu m’étonnes que les chaines aient après du mal.

    • LaDenrée

      Quand un animateur rapporte beaucoup d’argent a la chaîne via les publicitaires, il est payé en conséquence, et c’est la même chose pour tout le monde…

      • joe2x

        Et là, comme toutees les pub lui ont été retiré, il va etre diminué de salaire..

        En effet plus il fait gagner de l’argent, plus la chaine peut le payer, mais je voulais noter que certaines chaines ont du mal financièrement, cela ne veut il pas dire que l’animateur ne rapporte pas tant que cela à la chaine ?

    • Nexus-Gen

      Il n’est pas que animateur il est patron de ça propre émission, et C8 est le diffuseur

  • Mickaël PTS

    Intérêt de l’article à part cracher une fois de plus sur Hanouna ?
    Et le rapport avec le High Tech ? Sûrement le téléphone rouge…….

  • Votre phrase de conclusion est indigne d’un journaliste. Un modèle d’objectivité. Pitoyable.

    • iAndroid

      C’est exactement ce que je me suis dit, où est la neutralité ?
      Bon en même temps, ici ce sont des pseudo-journalistes et je ne pense pas qu’un seul ait une carte de presse, mais si c’était le cas…

      • Sandra Barjos

        Vous devez avoir beaucoup de mal à lire la presse et à regarder les infos à la tv, car en terme de neutralité on est assez mal desservie, et c’est peu dire.

        • iAndroid

          Là dans ce cas il dénigre un “confrère”, enfin bon je dis ça comme ça hein !

  • Fred

    Une fois de plus ce nul prouve qu’il ne peut pas exister sans se moquer de quelqu’un,aucun talent,qu’il dégage au plus vite!!

  • Velis

    On est vraiment dans un pays de merde. Dès que quelqu’un réussit on lui crache à la gueule.
    Moi quand je voit quelqu’un réussir, je me dis juste : ” c’est bien pour lui/elle, j’espère avoir la même chose.”. Et en parallèle la mentalité française : “pourquoi lui ? Pourquoi elle ?”.
    Concernant TPMP :
    On aime : on regarde
    On aime pas : on zappe et on la ferme.

    Les gens qui se croient assez intelligents pour snober ce genre de programme sont en réalité assez faibles d’esprit car incapables de comprendre le but d’un programme de divertissement.
    Concernant le sketch sur les homos, polémique à deux balles: on en parle du chroniqueur Mathieu Delormeau qui passe ses émissions à charmer le présentateur avec une attitude efféminé et stéréotypée ? Il n’arrange pas leur cause. Que dire de Jarry ?

    Démocratie où dictature ?

    • Flo

      personnellement je zappe, mais si je peux me permettre de donner mon avis, réussir sa vie en se moquant des gens c’est pas top comme réussite… du divertissement comme celui la c’est vraiment de bas étage pour rester poli, j’ai regardé une fois comme tout le monde (je suppose) mais ça ne m’a pas fait rire, pire j’ai vite zappé car c’était lassant (et son rire est hyper lourd), mais si certains aiment pourquoi pas après tout, il faut de tout pour faire un monde ;)
      delorme au c’est la même, il était bien dans ses début à tellement vrai puis c’est parti en vrille -_-

      • bobibob

        Velis il comprend rien. On est con si on ne regarde pas son émission, je me demande qui est le plus faible d’esprit……

        • Flo

          mouais c’est un peu bizarre.. ce qui me choque le plus c’est de dire qu’une personne réussit en se moquant, je trouve ça triste au final. hanouna n’a, de toute façon jamais été bon depuis qu’il a remplacé youn dans le morning live, à partir de la c’était déjà terminé, il n’amuse personne :/

          • Novaslash

            Il semblerait que si vu que l’audimat de son émission semble très bon.

            Mais moi aussi je cherche encore à comprendre pourquoi ça fonctionne et ça dure en plus. Certes, tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde mais le niveau est vraiment très bas.

            On va me dire que je n’ai pas le droit de juger et bla bla bla mais il ne faut pas avoir un gros QI pour se rendre compte que l’émission tourne autour des moqueries et de l’humour pipi caca.

            Même quand deux de ses chroniqueurs font l’émission sur les records, c’est indigeste tellement leur humour est d’une lourdeur. Chez moi, il y a le même niveau de blagues avec mes enfants.

    • Martin

      J’ai regardé quelques fois, maintenant je zappe. C’est comme les émissions du genre Tellement Vrai : ça ne me correspond pas. MAIS quand l’émission divertit en se moquant du monde entier … peut-on appeler cela du bon divertissement ? C’est acceptable de mettre sa tête dans la poitrine d’une fille qui ne l’a pas demandé ? C’est amusant ? En tous cas ce n’est pas moral. Voilà, c’est mon avis, chacun le sien. Sa “réussite” se fait au détriment des autres, et ça bah, c’est pas ce que j’appelle réussir.

    • Insomnia

      Que l’on aime ou pas n’est pas le problème, si le CSA à sanctionné l’émission c’est pas pour rien et d’ailleurs habituellement celui ci rappel à l’ordre la chaine, sur le coup ils ont abusé et on prit cher…

      • Velis

        Si le CSA a sanctionné l’émission c’est surtout à cause de plaintes de gens coincés du *** qui restent choqués par la moindre absence d’habileté verbale. Les pseudos journalistes et chaînes TV concurrentes ont “démarché” les internautes pour qu’ils sollicitent le CSA avec un package clé en main :
        – un extrait judicieusement choisit
        – un lien direct vers le formulaire de signalement (CSA).

        Si le CSA doit sanctionner l’émission sa devrait être plutôt pour les centaines de marques cités.

        • Insomnia

          Mais bien sur….

        • Fabrice Bailly

          Toi tu et coincé au niveau des neurones pauvre type!

    • Alain Squirrel

      Je crois que l’on dépasse le simple fait de zapper tant ces émissions/personnages voient leurs activités relayés par tous les medias…une attaque frontale sur la communauté homosexuelle va dépasser le cadre de l’émission et se propager via réseaux sociaux ou autres à ceux qui ne regardent pas, comme moi, cette émission…et pourtant j’ai reçu l’info.
      Je me refuse à regarder cette émission, ne serait-ce que 15′, pour me faire un avis mais, pour ce que j’en lit, il faut s’en débarrasser comme tout nuisible, et l’empêcher de s’exprimer en public.

    • Justice Sentier

      On adorerait ne pas avoir de nouvelles d’Hanouna : pour ma part je n’ai JAMAIS regardé une seule de ses émissions, mais malheureusement ses dérapages sont si nombreux et si graves qu’ils sont repris partout.

    • Fabrice Bailly

      Toi déjà fais toi greffer des neurones pour aimer des émissions aussi débile!!

  • noox

    On devrait tous regarder son émission pendant les 3 semaines où il est interdit de pub, C8 et Hanouna auraient les boules de faire autant d’audience sans que ça leur rapporte un centime. Quoique ce con serait capable de faire de la pub pendant son émission.

    • Martin

      PLACEMENT DE PRODUITS !!! Haha

    • etienneperez

      Tu peux même avec un hamac coucher sur place avec eux dans l’émission bien sûr

  • Unkbody

    Quel rapport avec Android ? Ou iOS ?

    Les internautes qui ont denoncé Hanouna au CSA, je suppose qu’ils sont aussi Charlie. C’est dans ces exemples qu’on voit que la liberté d’expression est un leurre.

    En effet, il aurait dû s’en prendre au prophète. Au pire, ça aurait provoqué la colère des arabos musulmans mais vu leur situation de rôdeur à la CAF et le mois maudit du ramadan, ils n’auront pas eu assez de force et d’intelligence pour dénoncer au CSA.
    C’était le bon moment de le faire.

    • Alain Squirrel

      Vous frôlez la dénonciation au CSA….

  • Freex

    Personne ne vous oblige a regarder, retourner regarder les anges et les Chti a Marseille et laissez les amateurs de second degré rire de tous. Plein le fion des bien pensants.

  • Nicolas

    C’est bien d’avoir ecrit sport sur le t-shirt moulant… Il serait peut etre temps de s’y mettre..

    • Justice Sentier

      Ces hanches grasses, c’est ce qu’il y a de pire chez un mec : il faut qu’il arrête les loukoums tout de suite !

  • etic

    On peut rire sans humilier publiquement à ce niveau là quand même.
    Je sais pas si y’a eu des conséquences pour le gar mais ça pourrait être terrible.

    Après ça empêche pas que la police de la pensée et la moraline c’est insupportable en France aujourd’hui.

  • Sergai

    Hanouna = Grosse tâche

  • Fabrice Bailly

    en quoi hanouna et un modèle de réussite pauvre tocard?

    • Leroymerlin1

      Tu as la rage, je te comprends toi qui voit un mec faire de l’audience en faisant le con alors que toi tu es anonyme pour insulter les autres ^^

      Mais c’est vrai venir de france 4 avec un concept et faire 2 millions d’audience tout les jours sur C8 c’est pas une réussite.

  • Thomas Erati

    “Je trouve l’humour de M. Hanouna sans intérêt ; mais je me battrai jusqu’à la mort pour qu’il ait le droit de le faire.”
    François-Marie Arouet, dit VOLTAIRE.

    PS : Vive le Professeur Choron, Coluche, Jean-Edern Hallier, Jan Bucquoy, Dali et tous les dynamiteurs du politiquement correct devant l’Eternel… Fussent-ils aussi mièvres que Monsieur Hanouna, qui manque singulièrement de mauvais goût (donc s’opposant faiblement au “bon goût” actuel des bobos parisiannistes).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

1be3f9970c09ec4370dcbb109535a13cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu