Toute la technologie des Google Glass dans une lentille de contact !

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 57 min

La technologie des Google Glass serait-elle déjà dépassée ? Si le géant américain travaille dessus depuis longtemps pour le commercialiser auprès du grand public, elle n’est pas la seule à travailler sur les technologies oculaires. La preuve avec une lentille de contact qui serait capable d’afficher le même type d’informations !

C’est un groupe de chercheurs de plusieurs institutions qui pourraient rapidement « ringardiser » les Google Glass. En effet, ils auraient développé une nouvelle technologie permettant de créer des lentilles de contact intelligentes. L’équipe en question décrit cela comme « un mélange transparent, hautement conducteur et très extensible de graphène et d’argent nanofils ». Si ça ne vous parle pas, c’est normal, on va essayé de décrypter tout ça.

Des lentilles de contact pour remplacer les Google Glass ?

Ce mélange transparent peut ainsi être mis sur une lentille de contact et apporter des caractéristiques similaires aux Google Glass selon les chercheurs : « Notre objectif est de concevoir un affichage sur les lentilles de contact qui pourrait faire les mêmes choses que les Google Glass ». On parle pour l’instant uniquement de l’affichage des informations et pas encore de micro ou de conduction osseuse pour le son comme c’est le cas sur les lunettes de la firme de Mountain View.

Mais la technologie est prometteuse et les premiers tests ont été réalisés sur les yeux de lapins, pour leurs similarités avec ceux des hommes, et aucun problème de gêne n’a été constaté. Une des pistes envisagées pour ces lentilles de contact du futur est la surveillance de la santé de celui qui les portes grâce à des biocapteurs intégrés. Une véritable avancée qui rend la technologie très prometteuse et qui pourrait bien trouver des usages concrets d’ici quelques années. Comme quoi, cela peut servir à autre chose qu’à lire ses mails ou regarder des films pour adultes. Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • M4ckLX

    Bientôt, les étudiants devront passer les exams à l’aveugle ! :)

    • Gabriel Manceau

      Posez vos yeux à l’entrée, à côté de votre portable ! xD

  • Mc

    Normal, le terminator pouvait voyager dans le temps alors c est fastoche d avoir le google glass :)

    • Gabriel Manceau

      B-)

  • vv

    Et ils ont pas de noms les chercheurs ? Non mais sérieux comme on peut vous croire si vous êtes même pas précis dans votre info ?

    • Gabriel Manceau

      Le groupe de chercheurs est mené par Jang-Ung Park, ingénieur en chimie de
      l’Institut National des Sciences et de la Technologie d’Ulsan, en Corée du Sud.

      J’espère que ça suffira à dissiper tes doutes sur la véracité de l’information qui provient de la source indiquée en fin d’article par un « via » ;)

      • Mc

        N ayant pas encore le google glass, j ai dû le chercher ton via ^^

        Tu aurais pu encore le mettre en plus petit caractère lol

        • Gabriel Manceau

          Maintenant tu sais exactement ou il se trouve ;)
          Je mettrais une majuscule à l’avenir pour que ce soit plus visible ! :p

  • Stef80

    « les premiers tests ont été réalisés sur les yeux de lapins, pour leurs similarités avec ceux des hommes, et aucun problème de gêne n’a été constaté » : Bah en même temps, j’ai jamais entendu un lapin se plaindre ;)

    On arrive doucement à du Deux Ex !

    • Mc

      Peut être un de ces chercheurs a la faculté de se communiquer avec le lapin qui sait !

      Tu n as pas vu la blonde de la nouvelle saison de Secret Story, bein elle a un secret : Elle parle aux animaux :)

  • Arnaud

    Ouaaa après les onde dans le cerveau y veulent nous cramer les yeux XD