Toute la technologie des Google Glass dans une lentille de contact !

Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 25 min

La technologie des Google Glass serait-elle déjà dépassée ? Si le géant américain travaille dessus depuis longtemps pour le commercialiser auprès du grand public, elle n’est pas la seule à travailler sur les technologies oculaires. La preuve avec une lentille de contact qui serait capable d’afficher le même type d’informations !

C’est un groupe de chercheurs de plusieurs institutions qui pourraient rapidement « ringardiser » les Google Glass. En effet, ils auraient développé une nouvelle technologie permettant de créer des lentilles de contact intelligentes. L’équipe en question décrit cela comme « un mélange transparent, hautement conducteur et très extensible de graphène et d’argent nanofils ». Si ça ne vous parle pas, c’est normal, on va essayé de décrypter tout ça.

Toute la technologie des Google Glass dans une lentille de contact !

Des lentilles de contact pour remplacer les Google Glass ?

Ce mélange transparent peut ainsi être mis sur une lentille de contact et apporter des caractéristiques similaires aux Google Glass selon les chercheurs : « Notre objectif est de concevoir un affichage sur les lentilles de contact qui pourrait faire les mêmes choses que les Google Glass ». On parle pour l’instant uniquement de l’affichage des informations et pas encore de micro ou de conduction osseuse pour le son comme c’est le cas sur les lunettes de la firme de Mountain View.

Mais la technologie est prometteuse et les premiers tests ont été réalisés sur les yeux de lapins, pour leurs similarités avec ceux des hommes, et aucun problème de gêne n’a été constaté. Une des pistes envisagées pour ces lentilles de contact du futur est la surveillance de la santé de celui qui les portes grâce à des biocapteurs intégrés. Une véritable avancée qui rend la technologie très prometteuse et qui pourrait bien trouver des usages concrets d’ici quelques années. Comme quoi, cela peut servir à autre chose qu’à lire ses mails ou regarder des films pour adultes. Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?