Tous les mardis, achetez votre OnePlus X sans invitation

Maj. le 6 mars 2018 à 14 h 59 min

Mise à jour 15/12/2015 : C’est parti ! la vente ouverte a démarré pour le OnePlus X et restera valable pendant 24 heures. Il est vendu au prix de 269 €. Rendez-vous sur la boutique officielle pour le commander.


Cet été, le OnePlus 2 a séduit de nombreuses personnes. Une particularité de la firme fait que ses smartphones ne sont accessibles que par invitations, causant de files d’attentes et parfois des retards de livraison. OnePlus a pour son OnePlus X tenu à le proposer sans invitation un jour par semaine.

Carl Pei s’était fondu en excuses il y a quelques semaines face aux soubresauts rencontrés dans la production de son nouveau smartphone phare, le OnePlus 2. Débordé par la demande, le rythme de production de la firme avait connu un dysfonctionnement entraînant un retard dans les expéditions et par conséquent provoquant la colère des clients voyant leur attente allongée de plusieurs semaines.

Clairement, ce système d’invitation était peut-être une bonne idée ne serait-ce que du point de vue marketing à l’époque du OnePlus One cependant, le succès grandissant mène la société à la croisée des chemins : produire plus et donc modifier l’envergure de sa société ou conserver les invitations et garder une cadence de production limitée. Vraisemblablement, OnePlus tient à son procédé sélectif toutefois, il a également bien appris de ses erreurs et va innover pour le petit dernier de la marque.

Le OnePlus X a été révélé il y a peu. Ce mobile milieu de gamme devrait poser bien moins de problèmes pour en faire son acquisition puisque à partir d’aujourd’hui 15 décembre, il est possible d’acheter son exemplaire sans invitation. Mieux, cela sera possible chaque mardi. Sans être la solution miracle, cela vous permettra au moins de savoir quand se dérouleront les ventes libres, afin que vous puissiez vous organisée pour la ruée.

Pour rappel, le OnePlus X est un 5,0 pouces AMOLED fonctionnant sous Snapdragon 801. Avec 3 Go de RAM, une capacité extensible via micro-SD jusqu’à 128 Go et deux ports SIM, le petit frère du OnePlus possède de bons atouts. Notons tout de même une 4G laissant à désirer et l’absence de NFC. Il coûte 269 €.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….