TouchWiz Themes : la personnalisation par Samsung, nouvelles images

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 16 h 13 min

Au cours de la semaine dernière, on pouvait successivement découvrir l’existence et les premières images de Themes, nouvelle application native de personnalisation qui sera prochainement intégrée à l’interface utilisateur des appareils Samsung, TouchWiz. Un petit bonus, dans la veine de ce que propose déjà Sony avec les Xperia Themes.

Comme l’avaient déjà confirmé les premières captures d’écran, il sera bientôt possible de modifier le look des terminaux Samsung à l’aide de thèmes directement intégrés à TouchWiz. Si la semaine dernière, on avait pu observer seulement la présence du thème de base et d’un thème alternatif du nom de « Natural », trois nouvelles options viennent aujourd’hui de faire leur apparition : Craft (artisanat), Sweet (doux) et Classic.

TouchWiz Themes
Des thèmes pour personnaliser TouchWiz

Chaque thème dispose de ses propres codes visuels, à commencer par le papier peint mais également les icônes. Par ailleurs, lorsqu’on sélectionne un thème, on a alors droit à un aperçu des différents éléments graphiques qui le composent avant de l’appliquer.

TouchWiz Themes

Les thèmes sont, quant à eux, accessibles soit via une icône, comme nous avions pu l’observer la dernière fois, soit directement à partir du menu Paramètres > Affichage et fonds d’écrans.

TouchWiz Themes

Il est également possible d’y accéder via le menu de personnalisation du launcher, en effectuant une longue pression sur une zone vide de l’écran ou, tout simplement, un zoom arrière.

TouchWiz Themes

Comme le précise le site HD Blog qui est à l’origine de la fuite de ces images, l’option est déjà présente nativement au sein des Galaxy A3 et A5 et pourrait rapidement apparaître sur les autres terminaux récents de la marque par le biais d’une mise à jour logicielle. C’est donc une petite nouveauté bien appréciable que nous a concocté Samsung, en offrant à ses utilisateurs plus de personnalisation, même si pour l’heure, le nombre d’options proposées reste limité.

Réagissez à cet article !
  • angelneo

    ça reste tjrs dans le bon mouvement… Samsung essaie de s’ouvrir, pourquoi pas… On voit en tous cas qu’ils essaient de corriger leurs erreurs.

  • Le dabe

    En plus d’être bien lourd, c’est bien laid.

    • Alexis Martinez

      Un peu comme toi je présume.

      • Cyril Souhaut

        Tu sait ca sert a rien de repondre a ca, c’est une article qui parle de samsung, tu trouvera toujours quelqu’un pour venir se plaindre…. :/

      • Manu

        POPOPOPOOOOOOO !!!!

      • Bamaye Diaby

        Je hais je genre de commentaire, mais je dois avouer que tu m’as bien fais rire XD

  • Teddy

    Sur ce coup, j’invite Apple a imiter Samsung !

    • Manu

      Sauf que c’est pas Samsung qui a instaurer les thèmes dans les smartphones, il me semble que sa existe depuis très longtemps chez Blackberry.

      • Teddy

        Tu as sans doute raison mais bon…. Le précurseur de cette idée ne me semble pas vraiment important :) (à mes yeux)

        • Manu

          j’en convient, je pense que Apple attend que Samsung le popularise et voir les réaction des utilisateurs, si Samsung échoue, il y a des chances de le retrouver dans le prochain ios.

          • Teddy

            Connaissant cette drôle de façon qu’ils ont à réussir la démocratisation d’un truc, ça ne serait pas étonnant !

  • Poopyx

    Les devs pourront en concevoir ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

93f889be925dda39e574941b66c798284444444444444444444