TouchWiz Themes : la personnalisation par Samsung, nouvelles images

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 13 min

Au cours de la semaine dernière, on pouvait successivement découvrir l’existence et les premières images de Themes, nouvelle application native de personnalisation qui sera prochainement intégrée à l’interface utilisateur des appareils Samsung, TouchWiz. Un petit bonus, dans la veine de ce que propose déjà Sony avec les Xperia Themes.

Comme l’avaient déjà confirmé les premières captures d’écran, il sera bientôt possible de modifier le look des terminaux Samsung à l’aide de thèmes directement intégrés à TouchWiz. Si la semaine dernière, on avait pu observer seulement la présence du thème de base et d’un thème alternatif du nom de « Natural », trois nouvelles options viennent aujourd’hui de faire leur apparition : Craft (artisanat), Sweet (doux) et Classic.

TouchWiz Themes
Des thèmes pour personnaliser TouchWiz

Chaque thème dispose de ses propres codes visuels, à commencer par le papier peint mais également les icônes. Par ailleurs, lorsqu’on sélectionne un thème, on a alors droit à un aperçu des différents éléments graphiques qui le composent avant de l’appliquer.

TouchWiz Themes

Les thèmes sont, quant à eux, accessibles soit via une icône, comme nous avions pu l’observer la dernière fois, soit directement à partir du menu Paramètres > Affichage et fonds d’écrans.

TouchWiz Themes

Il est également possible d’y accéder via le menu de personnalisation du launcher, en effectuant une longue pression sur une zone vide de l’écran ou, tout simplement, un zoom arrière.

TouchWiz Themes

Comme le précise le site HD Blog qui est à l’origine de la fuite de ces images, l’option est déjà présente nativement au sein des Galaxy A3 et A5 et pourrait rapidement apparaître sur les autres terminaux récents de la marque par le biais d’une mise à jour logicielle. C’est donc une petite nouveauté bien appréciable que nous a concocté Samsung, en offrant à ses utilisateurs plus de personnalisation, même si pour l’heure, le nombre d’options proposées reste limité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.