TouchDroid, quand Android Honeycomb s’invite sur la TouchPad

Date de dernière mise à jour : le 25 juin 2013 à 13 h 50 min
touchpad


Alors qu’en fin de semaine dernière, suite à l’abandon de WebOS par HP, une équipe de développeurs du dit système s’étaient amusés à hacker un iPad d’Apple de façon à pouvoir y installer Web OS, prouvant ainsi que la faiblesse de la TouchPad sous WebOS résidait avant tout dans la partie hardware et non dans la partie software, WebOS tournant deux fois plus vite sur un iPad, voilà qu’une autre équipe de développeurs a, pour sa part, réalisé l’expérience inverse en installant Android 3.X Honeycomb sur la TouchPad, et là surprise, ils ont pu observer des performances également  supérieures.

Le problème ne se situerait-il pas plutôt dans le mariage TouchPad WebOS ? Pas impossible car si l’on penche sur les caractéristiques techniques de la tablette d’HP, on constate vite que celle-ci propose une configuration tout à fait correcte composée d’un processeur double-cœur Qualcomm APW8060 cadencé à 1,2 Ghz, un écran tactile de 9,7 pouces d’une résolution de 1024 X 768 pixels, 16 à 32 Go de mémoire interne et 16 à 32 Go de mémoire interne.

En tout cas, le projet en question s’appelle TouchDroid et fonctionne autant qu’il semble intriguer.

Retrouvez la TouchPad et toutes les tablettes concurrentes sur nos pages FacebookTwitter et notre forum Autres tablettes.

webOS_TouchPad

Réagir à cet article