Touch Disease : 11% des iPhone 6 et 27,5% des iPhone 6 Plus en réparation sont touchés

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 11 min

Voilà une nouvelle affaire dont Apple se serait bien passé, en effet récemment on parlait d’un souci au niveau de l’écran des iPhone 6 et 6 Plus. Il semblerait que ce problème soit beaucoup plus répandu que prévu touchant énormément de modèle.

touch-disease
La barre grise annonçant la mort de l’écran.

On peut dire que les iPhone 6 et 6 Plus en auront connu des problèmes, après le fameux bendgate au moment de sa sortie voilà que deux ans plus tard c’est son écran qui est gravement touché comme on vous l’a expliqué la dernière fois. À cause d’une puce qui devient vite obsolète, l’écran devient inutilisable, cela se manifeste par une barre grise en haut de l’écran.

Et si au début on pensait que le problème était plutôt isolé, il ne semble que ça ne soit pas le cas. En effet le site Apple Insider a mené son enquête en allant dans les Apple Store les plus populaires des États-Unis. Et il s’est avéré que près de 11% des iPhone 6 rapportés pour des problèmes techniques sont touchés par ce problème d’écran, ça monte même à 27,5% pour les iPhone 6 Plus.

Face à ces chiffres, Apple n’a pas eu d’autres choix que de finalement accepter le remplacement des modèles défectueux, mais à la condition d’avoir une assurance Apple Care ! Mais le pire c’est que ce problème serait lié au Bendgate, effectivement du fait que les iPhone 6 et 6 Plus peuvent se plier cela a provoqué la cassure des soudures. Pour iFixit c’est un « bug de conception ».

En tout cas cette affaire fait grand bruit aux États-Unis étant donné qu’une action en justice est déjà menée par les consommateurs. Et il se pourrait que cela fasse mal, car selon l’enquête d’Apple Insider, un membre du Genius Bar leur a expliqué que Apple était au courant de ce problème depuis au moins 6 mois… Affaire à suivre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…