Toshiba dévoile le prototype d’une tablette de 13,3 pouces, sous Android

Maj. le 25 septembre 2017 à 17 h 51 min

Toshiba, le constructeur japonais innove et dévoile un prototype de tablette Android ultra-légère et dotée d’un écran de 13,3 pouces

Toshiba 13.3

A combien de reprises avons-nous pu entendre, ces deux dernières années, que les tablettes finiraient tôt ou tard par cannibaliser le marché des ordinateurs ? Difficile à dire mais on ne peut pas nier la récurrence de l’affirmation.

Une nouvelle tendance qui semble de dessiner lentement mais surement et pour cause compte tenu de l’attractivité de la technologie tactile qui pourrait bien un jour de voir décliner sur PC. D’ailleurs Tim Cook, PDG d’Apple, déclarait il y a quelques semaines que c’est l’avènement des tablettes qui pousserait les constructeurs de PC à innover encore plus, mais là n’est pas le sujet.

Une tablette de la taille d’un PC portable

Si vous suivez de près l’évolution du marché des tablettes, sous Android ou non, vous avez alors pu constater que, pour l’heure, aucun d’entre elle ne propose une taille d’écran supérieure à 10,1 pouces. Du moins pour l’instant, car le constructeur japonais Toshiba qui, pour une fois, pourrait bien avoir la primeur de l’innovation en la matière, vient tout juste de dévoiler le prototype d’une nouvelle tablette Android dotée d’un écran de 13,3 pouces.

Une taille plus proche de celle de l’écran d’un PC portable que d’une tablette, mais de vous à moi,  que demander de mieux si ce n’est un nouveau terminal Android qui associerait à la fois grand écran et technologie tactile !

Certaines exigences en termes de configuration matérielle

Bien sûr, afin de rendre ce nouveau terminal aussi attractif que les dernières nouveautés présentés lors du MWC 2012, il faudrait alors doter cette nouvelle tablette 13,3 pouces d‘un processeur quad core Tegra 3, nouveau credo des constructeurs de terminaux haut de gamme.

Qui dit écran de 13,3 pouces dit résolution d’écran conséquente

Quand à la résolution, le Full HD 1080p semble déjà s’inscrire comme  minimum syndical pour un terminal doté d’une taille d’écran aussi importante, et pourquoi pas une résolution de 1536 X 2048 comme c’est le cas de ‘iPad3 qu’Apple présentera ce soir ? Toshiba vient déjà de nous surprendre avec ce prototype, l’arrivée d’autres bonnes surprises semble donc, tout à fait envisageable, du côté du constructeur japonais.

A noter que, cerise sur le gâteau, les rares privilégiés ayant eu la chance de prendre en main le prototype de cette nouvelle tablette Toshiba 13,3 pouces que celle-ci s’avérait extrêmement légère, compte tenu de sa taille.

Retrouvez toute l’actualité de vos terminaux Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !